Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

07 janvier 2015

  • Dangerous perfection, Abbi Glines
  • Dangerous Perfection

    Présentation de l’éditeur

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    Mon avis

    Ce roman est le premier volet d’une histoire en 2 parties, le deuxième livre paraitra le 4 février. Il s’agit d'une romance New Adult hot qui raconte l’histoire de Woods, un personnage qu’on rencontre dans la saga principale Désir fatal qui paraitra chez J’ai Lu le 21 janvier. Il y a une inversion dans l’ordre de parution entre les éditeurs, mais ce n’est pas très grave car l’histoire de Woods et Della peut se lire de manière indépendante, les lectrices n’auront simplement pas les références de l’arrière-plan avec les personnages rencontrées dans le club de golf : Grant,  Jace et Bethy, Blaire et Rush, ce dernier n’apparaissant même pas puisque l’histoire se passe chronologiquement à peu près en même temps que le tome 3 de la saga Désir fatal (Forever too far).

    Pour l’histoire en elle-même, j’ai eu peur au début car les choses se précipitent entre Della et Woods et les scènes sont très très hot. Et pourtant, Della est décrite comme une fille qui a subi un confinement traumatisant dans son enfance et qui va se libérer tout d’un coup, mais pas en y allant mollo, non elle y va franco et avec enthousiasme, c’était déroutant. Du coup, la première partie est superficielle et le fait que Della soit une vraie chaudière m’a un peu refroidie a contrario.

    Heureusement, l’intrigue s’épaissit et les personnages se complexifient, en découvrant petit à petit leurs failles et leur vulnérabilité. Woods est un mec bien, qui déconne au début, mais qui remet les choses bien comme il faut après, j’ai beaucoup apprécié ce personnage sincère dans sa manière de penser, ses paroles et ses actes. Il est prisonnier de sa famille et de son sens des responsabilités, mais tente néanmoins de créér un équilibre afin d'atetindre le bonheur tant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle.

    Nous avons un amour semé d’obstacles, à commencer par leur différence sociale qui cause pas mal de soucis aux deux protagonistes. Et heureusement que le poison Nan (la demie-sœur de Rush) n’est pas présent ! Même si cela se calme, Della et Woods sont quand même très obsédés par le sexe, donc il y a pas mal de scènes crues, et cela ne me convainc pas complètement dans l’évolution de leurs sentiments réciproques jusqu’à leur pleine acceptation.

    J’ai passé malgré tout un bon moment de lecture, surtout dans sa deuxième moitié, et je lirai avec plaisir la suite et fin de l’histoire de Della et Woods.

    Dangerous Perfection sort la semaine prochaine, le 14 janvier, merci Anne!

    Dangerous Perfection

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire