Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 janvier 2015

Never Never, Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never

Présentation de l’éditeur

Best friends since they could walk. In love since the age of fourteen.

Complete strangers since this morning.

He'll do anything to remember. She'll do anything to forget.

Mon avis

Ce roman Young Adult a été écrit à 4 mains par deux amies auteurs américaines, Colleen Hoover qui est une auteur que j’adore et dont je saute sur tous ses livres sans aucune hésitation, et Tarryn Fisher que je n’ai jamais lu. C’est donc avec de l’excitation et de l’appréhension que je me suis jetée sur le livre dès qu’il est sorti (avec un peu d’avance).

Les deux auteurs ont écrit respectivement chacune un point de vue, et même si je n’avais pas su qui avait écrit quoi, j’ai rapidement reconnu l’écriture poétique et envoûtante de Colleen, que j’ai encore une fois beaucoup aimé dans ce livre. A contrario, l’écriture de Tarryn que j’ai découvert est plus brusque et franche, mais j’ai néanmoins aussi bien aimé sa plume, donc je pense que je lirai ses autres romans également, notamment The Opportunist que l’on m’a conseillé vivement.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Silas, qui est un personnage foncièrement gentil et romantique, même s’il a des casseroles derrière lui qu’il découvre petit à petit. J’ai eu plus de mal avec Charlie qui est une héroïne plus agressive et donc moins sympathique, surtout que ce qu’elle apprend sur elle-même est assez détestable.

L’histoire mise sur un point de départ original, à savoir la perte de mémoire, sans que personne ne s’en rende compte. Ils vont donc partir à la pêche aux informations sur leur vie, leur relation, et également la raison de cette amnésie soudaine et inquiétante. On suit donc Silas et Charlie dans un semblant d’intrigue policière qui se teinte également d’un peu de surnaturel, grâce au contexte magique de la ville de La Nouvelle-Orléans, dans laquelle se déroule l’histoire. Colleen et Tarryn avaient fait un petit voyage là-bas pour faire des recherches et les résultats transparaissent dans l’ambiance et les détails que les auteurs nous font ressentir.

Il y a pas mal d’éléments qui sont disséminés dans toute l’histoire, et on se prend à vouloir jouer les détectives avec Silas et Charlie afin de comprendre et de trouver la vérité. L’intrigue est rondement menée, même si j’ai été un peu perdue et confuse à certains moments sur certains points, et je suis quasiment sûre que c’est volontaire de la part des auteurs qui doivent bien rire de nos élucubrations. Je pense néanmoins qu'il y a certaines choses sur lesquelles il ne vaut mieux pas s'appesantir pour chercher la logique ou la réalité. J’ai d’ailleurs rejoint un groupe de discussion du roman après ma lecture afin d’en discuter car on a tout un tas de théories et d’hypothèses sur ce qui s’est passé et ce qui va se passer ! Et oui, ce livre qui devait être un  roman individuel s’est récemment transformé en une saga, mais on ne sait pas de combien de tomes, et encore plus frustrant, on ne sait pas quand est-ce que la suite sortira !

Le roman est sympa pour une mise en place de l’histoire, avec une fin qui s’accélère de plus en plus, comme un compte à rebours et qui nous laisse dans l’attente impatiente de la suite. Il est en tout cas différent de ce que Colleen Hoover nous avait habitués avec moins d’émotion (même s’il y a toujours des belles phrases de sa part) et plus de suspense, mais une chose est certaine, elle nous embarque encore une fois dans son histoire, avec l’aide de sa copine.

Never Never (ebook)

Le roman sort en VF chez Hugo le 3 novembre 2016 (précommande Amazon.fr)

Never Never 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est-il sorti en France ou seulement en anglais pour le moment? Merci :)
Répondre
K
Je viens de le terminer,j'attends vraiment la suite !!!!!
Répondre
C
Je sais pas si je vais aimer, je suis pas trop suspens et enquête.
Répondre
M
Ooooh c'est quoi le groupe de discussion ? J'ai des théories farfelues à exposer haha
Répondre
M
J'ai aimé aussi, par contre vu que j'aime pas les livres de Tarryn Fisher, j'ai pas aimé Charlie (que j'avais envie de gifler un petit peu parce que je comprends pas bien son comportement) mais alors Silas est tellement chou (je refuse de croire que c'était un goujat, il doit y avoir une explication lol).<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la suite va vite venir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'a rappelé une BD qu'avait écrit Pénélope Bagieu avec Boulet qui s'appelait "La Page" qui parlait aussi de la perte de mémoire (une jeune fille sur un banc qui a tout oublié et qui part à la recherche d'indices) sans aucun aspect paranormal.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité