Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

14 janvier 2015

  • Rencontre avec Anna Todd
  • IMG_1652

    Une poignée de bloggeuses a pu rencontrer Anna Todd vendredi dernier à Paris grâce à l'invitation des éditions Hugo et Cie, à l'occasion de la sortie de son roman After Saison 1.

    Un petit questions réponses a été mené et j'ai bien aimé ses réponses.

    Anna Todd n'a pas de plan précis, elle écrit au fil de son inspiration. Elle a mis 9 mois pour écrire la saga en tout (les 4 volets qui paraitront en France), dont 2 mois pour le premier tome qui a été paradoxalement le plus long à écrire alors que c'est le plus court au niveau des pages. Elle a écrit cette histoire comme ce qu'elle avait envie de lire, donc pour une femme de 20 ans.

    Le personnage le plus intéressant à écrire est Hardin mais elle reconnait qu'il n'est pas le petit ami idéal dans la vraie vie, de même que Tessa n'est pas la petite amie idéale. Elle dit qu'il faut faire la différence entre la fiction et la réalité. Elle convient donc que l'histoire n'est donc peut-être pas pour les jeunes filles de 12-13 ans, surtout qu'elle n'enlèverait les scène de sexe pour rien au monde vu qu'elles font partie du contexte du récit, mais quand on voit ce qui se passe dans la réalité des adolescentes, ça ne la choque pas.

    Elle aime bien lire des fanfictions, ses préférées étant celles sur les One Direction. Il y en a d'ailleurs une avec un des memebres du groupe qui est le roi des vampires dans l'une d'elles! Elle aime également lire les romances érotiques de Christina Lauren, Sylvia Day, RK Lilley, mais également Forbidden de Tabitha Suzuma ou encore Cassandra Clare.

    IMG_1659

    Concernant ses futurs projets, elle va écrire Before, l'histoire d'After saison 1 du point de vue de Hardin, puis un roman mettant en scène un couple lesbien qu'on découvrira dans le troisième tome de la saga After, et puis également un roman qui ne sera pas dans l'univers d'After car elle souhaite faire autre chose, mais il y aura aussi une histoire d'amour.

    Elle continuera à publier ses livres sur Wattpad, car elle n'a rien contre l'édition traditionnelle, mais pour elle, Wattpad et les sites de publication en ligne du genre sont des moyens rapides et faciles pour des auteurs de communiquer directement avec les lecteurs. Les commentaires de ses derniers n'influent pas sur l'intrigue principale de son histoire mais sur des petits détails.

    FullSizeRender

    La soirée s'est achevée par un cocktail au cours duquel certaines d'entre nous en ont profité pour faire dédicacer le roman, prendre des photos et obtenir les premiers chapitres d'After saison 2.

    Un grand merci à Anna Todd, Valentine et toute l'équipe d'Hugo et Cie pour nous avoir aussi bien accueilli au Thé des Ecrivains!

    Dazzled par Francesca dans Interviews - 4 Messages
    Tags :


    Vos messages

      After est une fanfiction basée sur Harry Styles des One Direction sur wattpad, à la base. Je hais After.

      De la part de Dream, 17 janvier 2015 à 14:16 | | Répondre
      • Ah bah ça c'est dit lol

        De la part de Francesca, 17 janvier 2015 à 21:48 | | Répondre
    • Les fanfictions ont vraiment la côte !!
      Les fameux One D , chacun son style, moi a l'époque je craquais sur East seventen

      De la part de Cel-yn, 19 janvier 2015 à 21:04 | | Répondre
      • LOL moi j'aimais bien World's Apart ^^

        De la part de Francesca, 20 janvier 2015 à 20:08 | | Répondre
    Nouveau commentaire