Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 janvier 2015

Respire, KA Tucker

Respire

Présentation de l’éditeur

Une héroïne incroyablement attachante.
Un voisin beau et mystérieux.
Un immeuble rempli d’habitants originaux.

À tout juste 20 ans, la vie de Kacey et de sa sœur bascule...
Mais Kacey est une battante, sa détermination n’a pas de limite.
Elle décide alors de partir avec sa sœur à l’autre bout du pays en Floride : changement de décor, d’air et d’atmosphère...
A Miami, elle va découvrir un monde plein de folie, d’extravagance mais surtout l’Amour !
Trent Emerson, son voisin, a de beaux yeux bleus, des fossettes et est sérieusement décidé à faire craquer Kacey.
Mais un terrible secret pourrait remettre en cause leur amour...

Mon avis

Ce roman a été mon coup de cœur 2013 en VO et j’ai relu avec grand plaisir la VF pour sa sortie. Je suis contente de la traduction et plus encore le fait qu’il n’y ait pas de marque placée à outrance (seuls les Chocapic reviennent plusieurs fois, mais ce sont des Cheerios en VO).

Mon avis lors de ma lecture VO est à lire ICI

J’ai été encore une fois bercée par l’atmosphère chaleureuse de cette petite communauté, de cet immeuble certes décrépi de Floride, mais peuplé d’habitants solidaires et sympathiques.
J’ai été encore une fois touchée par cette jeune femme courage qui ne veut que le meilleur pour sa sœur et qui revient doucement dans la vie grâce au soutien et à l’amour des autres.
J’ai encore été une fois émue par la relation entre Kacey et Trent qui évolue doucement, tranquillement et mignonnement, pas de scènes hot ici, juste de la pudeur et de l’émotion.
J’ai été encore une fois été bouleversée par la révélation fracassante de cette histoire qui remet tout en question, bien que j’aie été plus attentive aux indices durant toute ma lecture et que j’ai compris qu’on aurait pu deviner avant ce qui s’était réellement passé, mais j’étais tellement prise dans ma lecture la première fois que je n’ai rien deviné.

J’ai adoré cette relecture et je suis très contente que la France ait décidé de publier ce très beau roman d'amour et de pardon.

Le roman sort le 5 février, merci Adeline!

Respire

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ouaou je viens de le finir...sacré coup de point de livre...j'ai versé des larmes et ai été très émue...merci encore Francesca de tes bons conseils, en plus celui-là je l'ai doublement apprécié car je l'ai gagné grâce à ton blog :-)
Répondre
D
Bonjour Francesca : petite question : ce livre est sur un seul tome ou il y a des autres à venir. Ta chronique m'a donné envie de le lire. Merci pour ton avis.
Répondre
I
Du coup, je viens de voir que j'ai ma réponse à ma question sur l'autre article :D<br /> <br /> Humm, tu confirmes mon envie de le lire !
Répondre
K
je suis en plein dedans et je crains avoir deviner un truc .... j'en saurai plus ce soir ! <br /> <br /> merci pour cette chronique alléchante
Répondre
C
J'avais aussi beaucoup aimé en vo et j'ai déjà prévu la relecture en vf, je le fais que pour mes coups de cœur !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité