27 janvier 2016
Présentation de l’éditeur
J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?
Mon avis
Ce roman m’a énormément fait penser à un roman New Adult que j’ai adoré mais dont je tairai le nom sinon vous allez comprendre toute l’intrigue en une seule fois. Il s’agit de la même mécanique dans les deux histoires, mais ici c’est beaucoup plus facile à deviner rapidement. L’histoire raconte celle d’une fille qui a eu une existence très compliquée et qui a fini par s’en sortir en se débrouillant toute seule et d’un homme qui a réussi dans les affaires et qui tout du millionnaire mystérieux et tourmenté. J’ai néanmoins bien aimé cette lecture rapide, il y a des scènes hot et une héroïne très attachante. Je lirai très certainement la suite, puisque cela finit quand même sur un cliffangher.
Présentation de l’éditeur
Après avoir vécu une enfance des plus chaotiques, Jo a découvert ce qu’étaient le désir et l’amour dans les bras de Damon, qui a bouleversé son univers tout entier. Pourtant, après que ce dernier lui a fait une terrible révélation, Jo, incapable de contrôler ses émotions, l’a violemment rejeté. Et lorsqu’elle comprend son erreur, après avoir découvert une lettre de Damon, il est déjà trop tard…
Mon avis
J’ai volontairement raccourci le résumé car il était beaucoup trop spoilant sur l’histoire de ce livre. J’attendais cette suite car on finissait le premier tome avec un gros cliffhanger. J’ai bien aimé ce deuxième volet encore une fois très rapide et agréable à lire. Le format est court, il n’y a pas de fioritures inutiles, même si j’aurai souhaité que le personnage de Damon soit davantage développé (voire avoir son point de vue sur le récit). Néanmoins, l’avantage est qu’on va droit à l’essentiel, c’est-à-dire la relation conflictuelle entre Jo et Damon. La jeune femme tente de sauver le héros de son état traumatique mais malgré son aspect toujours aussi dominant, Damon plonge dans la dépression la plus totale. Il y a des scènes hot, mais cela se marie bien avec l’intrigue.
Présentation de l’éditeur
Pour la première fois de sa vie, Jo a tout pour être heureuse : elle possède sa propre librairie, elle a fait la paix avec son passé et elle a trouvé l’amour. Cette réussite, elle la doit à l’énigmatique Damon, l’homme qui lui a appris ce qu’était le désir et qu’elle s’apprête d’ailleurs à épouser. Pourtant, l’avenir de son couple reste terriblement fragile. En effet, lorsque Jo découvre la vérité sur la famille de Damon, que lui-même ignore, elle est terriblement bouleversée. Alors qu’elle frôle un bonheur tant espéré, est-elle prête à tout perdre, voire à briser pour toujours celui qu’elle aime ?
Mon avis
J’ai été déçue par cette conclusion de la trilogie car j’ai trouvé la résolution de l’histoire très simpliste. Tous les éléments étaient déjà en place et auraient mérité soit davantage de rebondissements ou de développement, soit se clore en quelques pages à la fin du tome 2. Il y a toujours des scènes hot, mais la relation entre Jo et Damon ne comporte plus de soubresauts à ce stade-là. Chacun détient des secrets et ne communique pas assez avec l’autre, de peur de souffrir ou de faire souffrir, mais au final cela pèse sur le couple et les empêche d’avancer.
Cette fin est donc un peu rapide et facile et ne donnera pas une image mémorable de la saga.
Par contre le premier je l'ai lu 3 mois après celui auquel il ressemble beaucoup, et forcément celui là m'avait paru beaucoup moins intense et Joséphine m'avait pris la tête. J'avais aussi apprécié le deuxième, par contre j'ai pas lu le dernier et selon des tas de reviews, il est inutile et très court. Faudrait que j'y jette un oeil mais à part le petit chien et la grand-mère je me souviens plus trop des personnages. Y'a bien un petit chien et une grand-mère ou je me plante complètement de livre ?