Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 mars 2015

Vision in Silver, Anne Bishop (The Others tome 3)

Vision in silver

Présentation de l’éditeur

The Others freed the cassandra sangue to protect the blood prophets from exploitation, not realizing their actions would have dire consequences. Now the fragile seers are in greater danger than ever before—both from their own weaknesses and from those who seek to control their divinations for wicked purposes. In desperate need of answers, Simon Wolfgard, a shape-shifter leader among the Others, has no choice but to enlist blood prophet Meg Corbyn’s help, regardless of the risks she faces by aiding him.

Meg is still deep in the throes of her addiction to the euphoria she feels when she cuts and speaks prophecy. She knows each slice of her blade tempts death. But Others and humans alike need answers, and her visions may be Simon’s only hope of ending the conflict.
For the shadows of war are deepening across the Atlantik, and the prejudice of a fanatic faction is threatening to bring the battle right to Meg and Simon’s doorstep…

Mon avis

J’avais enchainé les deux premiers tomes de la saga, le premier en VF et le deuxième en VO, donc j’attendais depuis pratiquement un an la sortie de ce troisième volet. J’adore l’univers de cette histoire, ses protagonistes, les Autres, à la fois violents et solidaires, à la fois effrayants pour les humains et attachants pour les lecteurs. J’ai une tendresse particulière pour Meg, la courageuse fugitive qui a trouvé une famille au sein de ces créatures, et Simon, le chef, et Sam, le petit loup qui adore Meg. Mais tous les personnages sont sympathiques à leur façon, et je suis partagée entre la peur qu’il leur arrive quelque chose et la peur qu’ils fassent quelque chose aux humains. J’attendais néanmoins dans ce roman davantage de violence de la part des Autres. Je trouve pour le coup qu’ils sont assez compréhensifs et raisonnables par rapport aux problèmes et aux drames auxquels ils font face, j’avoue que j’aurai aimé qu’ils réfléchissent moins et qu’ils agissent plus rapidement ^^

J’attendais également davantage de moments tendres entre Meg et Simon, mais il y en a eu moins que j’espérais. Je sais bien que cette saga est de la pure urban fantasy et non de la romance paranormale, mais je les trouve tellement choux tous les deux à apprendre l’un de l’autre car étrangers et inconscients aux relations sociales, et donc encore moins aux relations amoureuses, que je prends énormément de plaisir à les voir se tourner autour et à avoir des gestes instinctifs d’affection et de protection l’un envers l’autre. J’espère que leur relation va davantage se développer dans les prochains livres.

J’ai été un peu perdue dans la première partie du roman car il y a plusieurs histoires et de nombreux points de vue qui s’entremêlent et je n’ai pas aimé cette impression frustrante d’impuissance des Autres et de Meg face à la menace latente des humains anti Autres. Le récit devient heureusement plus rythmé et cohérent dans sa deuxième moitié dans laquelle j’ai pris un réel plaisir à lire.

Même si j’aurai préféré avoir plus de moments entre Meg et Simon, encore plus de Sam, et plus de personnages secondaires que j’adore, dont les Elémentaires, ainsi que davantage de violence de la part des Autres, j’ai aimé ce roman et j’ai hâte de lire la suite !

Vision in Silver

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime cet auteur. J'ai lu le 1er tome lettres écarlates j'attends le second mais en livre de poche. Celui-ci est donc le tome 3.
Répondre
T
Coucou, trop hâte de lire la suite es ce que tu sais si une date de sortie pour le 2 est prévu chez milady ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité