Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 mars 2015

  • Compte-rendu évènement Apollycon 2015
  • Fin février, je suis partie à Philadelphie pour l'évènement Apollycon organisé pour fêter la sortie de The Return de Jennifer L Armentrout. Une grosse séance de dédicaces et une soirée étaient prévus. J'ai pu voir une dizaine d'auteurs, dont certaines que j'attendais avec impatience de voir ou de revoir, et le pass VIP qui nous a permis de faire une dédicace d'1h30 en petit comité a considérablement réduit l'attente. Je suis allée voir Jamie McGuire et Jennifer L Armentrout en premier, parce que c'étaient les deux auteurs importantes pour moi et j'avais peur (à raison) que la file d'attente s'allonge de plus en plus à mesure que le temps passe.J'ai pu compter aussi sur l'aide de mon amie Klo avec qui je suis partie et qui m'aidait à faire la queue et à porter mes nombreux sacs de livres, merci ♥

    Jennifer L Armentrout et le model cover Drew Leighty qui est sur la couverture de The Return

    IMG_1989

    IMG_1990

    Comme j'avais pratiquement 20 livres de Jen à faire signer, et même si Drew a signé aussi la saga Covenant et The Return, il s'ennuyait un peu donc je lui tapé la discute et on a parlé un peu de The Return, et il m'a demandé si j'arrivais à imaginer son visage pour le personnage de Seth quand je lisais le livre, et je lui ai dit que je n'imaginais pas seulement son visage. Là dessus, il a rougi comme pas possible, Jen et son assistante ont éclaté de rire en disant que c'était la première fois qu'elles voyaient Drew rougir, et Jen m'a dit I love you girl LOL

    IMG_1991

    J'ai discuté aussi avec Jen, et elle 'ma dit que ce n'était pas annoncé officiellement, mais qu'elle comptait sûrement passer par plusieurs pays dont la France lors de sa promo européenne en 2016. Croisons les doigts! Je lui ai également offert un marque page bijou de livre Jeu de patience créé par Des perles et des mots, elle était ravie. :)

    IMG_1992

    Jamie McGuire et sa fille Eden Fierce

    IMG_1986

    Le vendredi soir, quand j'ai vu le bureau pour s'enregistrer et résupérer notre Pass, après une longue journée de visites, j'ai foncé sans m'apercevoir que Jamie m'avait vue et reconnue sur le chemin. LOL Klo m'a gentiment interpellée et j'ai fait un hug à Jamie lol On a discuté un peu aussi lors de la dédicace (j'atais la deuxième à sa table) et notamment de son super voyage à new York pour voir Fifty Shades en présence d'EL James et des auteurs que j'aime. Elle m'a également décrit la couverture française de Beautiful Wedding qu'on n'avait pu voir que quelques jours plus tard, elle adore.

    IMG_1987

    IMG_1988

    Jeaniene Frost

    IMG_1994

    J'étais ravie de rencontrer la maman de Cat et Bones et je me suis ramenée avec TOUS mes livres en français à faire signer, plus quelques uns lol Je lui ai demandé de venir en France, elle m'a dit qu'elle avait plein de travail donc ce n'était pas à l'ordre du jour. :( J'ai offert un cadeau de la part de Chapitre 32, elle m'a dit qu'elle connaissait le fansite ;)

    IMG_1993

    IMG_1995

    Sarah J Maas

    IMG_1996

    Autre auteur que j'ai adoré rencontrer parce qu'elle est belle et talentueuse, et très gentille en plus! Je lui ai demandé comme d'hab de venir en France, elle qui va souvent en Angleterre pour des dédicaces, et elle m'a dit qu'elle adorerait venir car elle n'a jamais été en France, mais qu'il fallait que son éditeur français l'invite! Pfff La Martinière, bougez-vous!

    IMG_1997

    IMG_1998

    Jay Crownover

    IMG_1999

    Ce fut la dernière auteur que j'ai vue lors des 1h30 de dédicace VIP, donc c'était un peu le rush, mais elle s'est souvenue qu'on s'était déjà vue, et quand j'ai dit que j'étais française, elle m'a tout de suite parlé de Fabiola sa grande amie LOL ^^ Fabiola une fait partie des Romantiques et est un grande fan de Jay. En parlant de la sortie prochaine de sa série marked Men en France, elle m'a demandé si j'avais déjà vu les couvertures, je lui ai dit que non, et elle a tiré une tête bizarre, mais comme on nous a pressé de partir, je n'ai pas pu lui demandé ce qui se passait. Vu que c'est Hugo, j'ai peur lol

    IMG_2001

    Deuxième round de dédicaces une demie heure après, mais cette fois ci ouverte au grand public. Les VIP pouvaient passer 5 par 5 en même temps que les premiers de la file normale, ouf, mais il y avait quand même énormément de monde, surtout pour Jen!

    Katie McGarry

    IMG_2006

    J'étais super contente de la rencontrer, j'adore ses livres, et elle était ravie également de rencontrer une fan française et de dédicacer ses premiers livres en VF. Elle m'a demandé de lui envoyer une photo sur Twitter ^^

    IMG_2007

    Sophie Jordan

    IMG_2008

    Je connais l'auteur par sa trilogie YA (moyenne) et j'ai découvert sa saga NA pas mal. Sophie est très énergique et a fait une photo de nous avec son appareil ^^ Je lui ai demandé si on pouvait avoir le point de vue de Reece de son roman Foreplay, mais elle a choisi de faire une novella sur Hunter :(

    IMG_2009

    IMG_2010

    Kristi Cook (l'auteur de Refuge)

    IMG_2004

    IMG_2005

    Cora Carmack qui était toute contente de voir la VF du tome 2 de sa saga

    IMG_2011

    IMG_2012

    Nouvel auteur VO : Jamie Shaw qui a écrit une saga sur des rockers... Pas encore lu mais j'en ai entendu de bons échos

    IMG_2002

    IMG_2003

    La pauvre bénévole qui a du canalisé une énorme file d'attente en zig zag pour Jennifer L Armentrout. L'auteur et Drew ont finalement signé jusqu'à presque 18h alors que la dédicace finnissait à 15h!

    IMG_2013

    Plein de goodies offerts par les auteurs et pour l'évènement : posters exclusifs de The Return et sacs Apollycon. J'ai eu aussi de nombreux livres offerts mais que j'ai laissé lçà bas car pas assez de place dans mes valises et le paranormal YA n'est plus trop de mon goût.

    FullSizeRender

    FullSizeRender(2)

    FullSizeRender(1)

    La soirée était anecdotique, on a mangé de mauvais cupcakes, il n'y avait que des crudités et il faisait froid lol mais sinon la dédicace était super, j'étais ravie d'avoir le pass VIP, sinon il aurait fallu affronter la foule pendant plusieurs heures, et je sentais déjà venir le mal de crâne. Très contente de revoir mes auteurs chouchous et d'en rencontrer de nouveaux, ces filels sont tellement sympas et gentilles malgré la foule, le bruit ambiant et la fatigue!

    Avec Klo, nous en avons profité pour visité un peu Philadelphie qui était sous la neige (heureusement faible et seulement alors qu'on était à l'intérieur)

    La célèbre Liberty Bell

    IMG_1984

    Les marches du musée où a eu lieu la fameuse scène de Rocky avec la chanson Eye of Tiger

    IMG_1985

    J'en ai aussif profité pour revoir Fifty Shades of Grey en VO et avec les emails et SMS en VO tant qu'à faire, et également acheté les éditions spéciales de Make up for ever (la folle...).

    IMG_1948

    FullSizeRender(3)

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 10 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      super !!! merci de nous avoir fait partager tout ça, ça donne envie d'y être

      De la part de izabulle, 09 mars 2015 à 12:23 | | Répondre
      • De rien, c'est un plaisir, et ça me fait revivre les moments

        De la part de Francesca, 10 mars 2015 à 17:02 | | Répondre
    • francement c'était très sympa on a eu des fous rires très bon souvenir... A la prochaine ma belle^^

      De la part de lakklo, 09 mars 2015 à 13:21 | | Répondre
      • J'ai pas mis les points négatifs de notre épopée au milieu de cette ville WTF lol mais c'était très drôle et ça permet de relativiser notre confort francilien ^^

        De la part de Francesca, 09 mars 2015 à 13:44 | | Répondre
    • Merci pour tout et très bonne fête, Françoise!!!...

      De la part de MarineOceane, 09 mars 2015 à 13:41 | | Répondre
      • Merci!

        De la part de Francesca, 10 mars 2015 à 17:02 | | Répondre
    • Quelle chance tu as ! j'adore Jennifer Armentrout.
      J'ai lu récemment Mayhem, il est vraiment pas mal.

      De la part de stephanienardin, 09 mars 2015 à 16:00 | | Répondre
      • Et elel est super sympa!
        Je note pour Mayhem, il faut vraiment que je le lise.

        De la part de Francesca, 10 mars 2015 à 17:02 | | Répondre
    • Trop bien ce petit compte rendu ! T'es une vraie globe-trotteuse !

      J'aimerais que les auteurs se baladent toujours avec leurs modèles, mais faudrait qu'ils enlevent leur chemise.

      De la part de Millie, 09 mars 2015 à 17:30 | | Répondre
      • J'essaie d'y aller tant que je peux, vu qu'en France, on n'a pas grand chose
        J'aurai du lui demander tiens, il aurait encore plus rougi lol

        De la part de Francesca, 10 mars 2015 à 17:03 | | Répondre
    Nouveau commentaire