Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

12 mars 2015

  • Dark Debt, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 11)
  • darkdebt

    Présentation de l’éditeur

    A vampire never gets old. But neither do his enemies. When a figure from Ethan’s dark past makes a splashy debut in Chicago, Merit and her Master don’t know whether he’s friend or foe. But they’ll have to figure out soon, because trouble is brewing in the Windy City.

    At an exclusive society soiree attended by the upper echelons of the human and supernatural worlds, Merit and Ethan barely stop the assassination of a guest. When the target turns out to be a shady businessman with a criminal edge, Merit suspects a human vendetta. But the assassins have fangs….

    The connections to Chicago’s Houses go deeper than Merit knows, and even one wrong move could be her last….

    Mon avis

    Nous en sommes au 11ème tome de la saga, et si j’ai apprécié ma lecture qui déroule une intrigue plaisante et rythmée avec une relation Methan (Merit & Ethan) que j’ai aimé, je me demande quand est-ce qu’on va enfin aborder le dénouement de la saga avec cette fameuse prophétie du métamorphe Gabriel.

    Après toutes les menaces et attaques contre les vampires, la maison Cadogan, et Merit et Ethan au niveau personnel, on pensait que le couple allait couler quelques jours paisibles en consolidant la nouvelle organisation vampirique. C’était sans compter sur le retour surprise de Balthasar, le créateur et maitre d’Ethan, que ce dernier croyait mort. Balthasar étant d’origine française, nous avons quelques mots en français, Chloe Neill ayant collaboré avec une traductrice de Milady, Jocelyne Bourbonnière, qui était sa traductrice lors de la venue de l’auteur en France l’an dernier. Il n’y a pas forcément la traduction en anglais dans le texte VO, donc c’était sympa de connaitre les paroles de Balthasar et Ethan. L’impact sera forcément moins significatif malheureusement quand le livre sortira en VF.

    Balthasar est puissant, mais il peut aussi compter sur la vulnérabilité d’Ethan par rapport à ses remords, l’influence de son créateur, mais aussi son amour pour Merit qui peut constituer un talon d’Achille. Merit va alors se retrouver au milieu de la lutte entre les deux vampires, et la relation qu’elle a avec Ethan en est perturbée. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, le fait que Merit soit en position de fragilité, et qu’il y ait encore des perturbations dans le couple Methan.

    Nous avons donc une intrigue personnelle concernant les deux héros, mais aussi une problématique concernant les vampires de Chicago (à croire qu’il s’agit de l’épicentre des soucis lol), et Ethan et Merit se sentent bien évidemment obligés d’intervenir pour sauver le monde. Morgan, le nouveau Maitre de la maison Navarre est de retour, et je ne l’apprécie toujours pas même si on comprend les tracas auxquels il a dû faire face lorsqu’il est devenu le leader.

    Le rythme du livre est satisfaisant, nous retrouvons avec plaisir tous les alliés de Merit, avec une jolie évolution de certains, et j’ai vraiment apprécié ce volet de la saga par lui-même. J’aimerais néanmoins qu’on passe maintenant aux choses sérieuses et à cette prophétie, sachant qu’il ne reste que 2 tomes dans la saga et que Chloe Neil lance déjà sa nouvelle série en août.

    Dark Debt

    Le roman sort en France le 20 novembre 2015 sous le titre La morsure n'est pas une fin (précommande Amazon.fr)

    VDC11

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 4 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      ok ils nous font attendre. On aimerai avoir la fin du fin. Merci encore pour tes écrits. Quel sera sa prochaine nouvelle ?

      De la part de ANA, 12 mars 2015 à 19:51 | | Répondre
      • Je ne suis pas sure qu'il y aura une autre novella avant le tome 11, mais celui n'est pas encore annoncé...

        De la part de Francesca, 13 mars 2015 à 16:02 | | Répondre
    • Faut que je le lise!!!
      Moi aussi j'ai hâté de connaître les détails de la prophétie, j'ai déjà mes petites suppositions ^^

      De la part de Cel-yn, 22 mars 2015 à 18:51 | | Répondre
      • LOL moi aussi, on verra si elel arrivera à mieux nous surprendre que Richelle Mead ^^

        De la part de Francesca, 23 mars 2015 à 13:45 | | Répondre
    Nouveau commentaire