Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 mars 2015

  • Simple Perfection, Abbi Glines
  • Simple Perfection

    Présentation de l’éditeur

    Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

    De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

    Mon avis

    Deuxième et dernier volet de l’histoire de Woods et Della, ce roman est dans la continuité du premier, Dangerous Perfection. Le langage est parfois très cru, notamment lors des scènes hot, c’est assez étrange que ça m’ait plus choquée que dans d’autres erotica qui peuvent être plus trash mais peut-être lus en VO.

    Woods est fou de Della et veut tout faire pour la protéger mais il a énormément de responsabilités sur ses épaules et tente de tout concilier et de remettre les choses dans le bon ordre. De son côté, Della manque toujours de confiance en elle, en leur couple et en leur avenir, subissant pleinement le traumatisme de son enfance. Il en résulte donc des malentendus que Della aurait pu facilement éviter pour souffrir, mais le chemin qu’elle prend pour se retrouver est intéressant à suivre au final.

    Les autres personnages de Rosemary Beach sont présents tout le long du livre. Encore une fois, le livre se passant après la trilogie initiale concernant Rush et Blaire, il y a donc de nombreux spoilers, et on a également un aperçu de ce qui se passe avec Grant, que l’on retrouvera dans Take a chance. Les histoires s’entremêlent, c’est frustrant. En plus, de gros chocs émotionnels surprenants sont lâchés à la fin, ouvrant la voie à la suite de la saga. J’ai bien aimé Woods et Della et j’ai très très hâte de lire l’histoire de Tripp !

    Simple Perfection

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Coucou,
      J'ai adoré cet auteure découvert sur ton blog grâce au livre Désir Fatal que j'avais eu la chance de gagner sur l'un des concours que tu organises. Je pense que je vais me laisser tenter par cette série mais j'aimerais bien avant lire les tomes 2 et 3 de Désir Fatal, vu qu'on retrouve certains personnages qui sont dans Désir Fatal

      De la part de gautier2serres, 24 mars 2015 à 15:21 | | Répondre
      • Oui, tu as raison, tu peux lire le tome 2 de Désir Fatal, puis Dangerous Perfection, puis le tome 3 de Désir fatal, puis Simple Perfection LOL

        De la part de Francesca, 25 mars 2015 à 15:21 | | Répondre
    Nouveau commentaire