Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 mars 2015

After Saison 2, Anna Todd

After 2

Présentation de l’éditeur

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où̀ Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.

Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sure de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traitres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon avis

Ce deuxième roman est encore une fois un très gros pavé et j’ai dû me réserver un après-midi pour le lire à la maison, le roman étant difficile à transporter dans mon sac ^^ Mais il est finalement très facile à lire car composé de chapitres très courts, grâce au format Wattpad, et qui se répètent encore et encore.

En fait, ce deuxième livre ne fait pas avancer l’intrigue de l’histoire qui est la relation de Tessa et Hardin, on fait du surplace à cause de nombreuses répétitions qui forment un cycle bien établi depuis le premier roman : on ne se fait pas confiance, donc on créé des malentendus, on s’engueule pour une broutille, le ton monte, on fait une connerie par colère ou vengeance puérile, on se fait du mal inutilement puis on se pardonne grâce au sexe et on promet de ne plus recommencer. Sauf qu’ils recommencent de nombreuses fois, chacun à leur tour d’ailleurs, du coup je blâme et Tessa et Hardin pour leur immaturité et leur incapacité à apprendre de leurs erreurs. Si ce n’était qu’une fois ou deux, je comprendrai, mais non, ils persistent à se blesser l’un et l’autre alors qu’il n’y a pas plus amoureux qu’eux. C’est vraiment frustrant et enrageant de les voir dans cette relation toxique et destructrice ! L’auteur en rajoute même une couche avec le personnage de Zed, formant limite un triangle amoureux, qui n’avait pas besoin d’exister vu que Tessa et Hardin ont déjà bien assez d’embrouilles comme ça.

Le format court des chapitres permet de tourner les pages à toute vitesse, mais l’épaisseur du livre finit quand même par lasser, surtout que rien n’évolue ou n’avance. Il y a un petit twist à la fin pour donner envie de lire le troisième tome, et j’espère vraiment que Tessa et Hardin vont sortir de cette spirale nocive pour eux, même si je pense que non.

After Saison 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord désolée pour les fautes dans mon post précédent mdr. Je ne me suis pas relue et voilà.<br /> <br /> Oui à la base je trouvais des similitudes entre les personnages. Maintenant il est clair qu'Hardin est ravagé et qu'il ne fait aucun effort pour se sortir de cet engrenage destructeur. Mais je ne sais pas il a un petit truc qui m'intrigue.<br /> <br /> Je suis au tome 5 et ça se décante petit à petit. Une fois le tome 3 passé (le moins bon à mon goût) tu verras que ça va mieux lol.
Répondre
L
Je remarque que tu ne fait pas d'article sur les After suivant. pour ma part je relis en ce moment walking disaster et je vois de plus en plus de similitude entre ce super livre et After. Que ce soit les personnages comme les situations.<br /> <br /> Je m'étonne de ne pas voir plus de réaction de lectrice.<br /> <br /> Il est dommage qu'Anna Todd ai cette manie de faire tourner ses personnages en rond car la base était bonne et aurait pu donner un livre intéressant.Et puis sa pub permanente pour KMJ est tout bonnement soulante. Malgré tout je me suis attachée à Hardin et me demande ce qu'il va advenir de lui à chaque tome.
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce livre .L'histoire entre Tessa et Hardin est difficile ! L'histoire se corse un peu avec l'arrivée de Zed .Ce qui donne un peu de vigueur au livre .J'aime les chapitres un peu court .Il est vrai par contre que le livre est d'une épaisseur incroyable qui ne peut entrer dans mon sac .<br /> <br /> Je lis actuellement le volume 3 ! J'adore Anna Todd et recommande ces livres !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité