Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 avril 2015

In the After, Demetria Lunetta

In the After

Présentation de l’éditeur

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis

Il s’agit du premier tome d’une duologie de roman survival YA efficace et rythmé qui m’a bien plu. Ça m’a fait penser à La 5ème vague mais en plus concentré.

Amy est une héroïne comme j’aime, qui a des instincts de survie développés et en s’apitoie pas sur elle-même tout le long en dépit des circonstances et de tous les problèmes qui s’abattent sur elle. Elle est courageuse, sait se battre et réfléchit, ce qui est une qualité non négligeable dans le contexte du roman. Son besoin de protéger Baby est très touchant et lui donne certainement une raison de se battre et de vivre.

Il y a beaucoup de rebondissements et de tension, j’avoue que j’étais crispée et j’avais peur pour les filles qui ont bien raison de se méfier même lorsqu’elles pensent être en sécurité. J’ai trouvé que l’univers n’était pas par contre aussi bien expliqué dans le roman, j’aurai aimé en savoir plus et en voir plus de ces monstres, mais peut-être qu’on aura ces explications dans la suite et fin de la série.

In the After

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité