Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 avril 2015

  • The Book of Ivy, Amy Engel
  • The Book of Ivy

    Présentation de l’éditeur

    Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

    À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est jouée une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

    Mon avis

    Le contexte de départ est classique pour une dystopie avec un système à deux vitesses, un peuple opprimé et une rébellion larvée qui mènerait à davantage de liberté… Mais le traitement est mignon comme tout et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

    Ivy est une adolescente qui n’avait rien demandé à personne, mais qui est utilisée comme instrument par sa famille pour une guerre qui la dépasse. Son père et sa sœur sont des personnages détestables, et j’en admire que davantage la jeune fille qui leur est loyale et répondre à leurs exigences. Je suis vraiment triste pour elle, car c’est la seule à vouloir faire les choses de manière correcte, et c’est celle qui en paye le prix.

    J’ai aimé son évolution et la perte de ses préjugés au fur et à mesure qu’elle apprend à connaitre Bishop. Celui-ci est trop chou et gentil, un garçon idéal qui la respecte et lui laisse avancer à son rythme tout en l’aimant et en la protégeant. Leur relation se construit pas à pas, c’est tout mignon et fleur bleue.

    J’ai hâte de lire la suite et fin de l’histoire, le livre se terminant par un cliffhanger. The Revolution of Ivy sort début novembre aux Etats-Unis, et j’espère rapidement en France, d’autant plus que j’ai appris sur Goodreads que l’auteur a annoncé sa venue à Paris début décembre (vraisemblablement pour Montreuil) !

    The Book of Ivy

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      moi aussi il me dit bien ce livre, je croise les doigts pour qu'ont me l'offre à mon anniv !!!!!

      De la part de izabulle, 09 avril 2015 à 20:57 | | Répondre
      • Bonne future lecture j'espère alors!

        De la part de Francesca, 13 avril 2015 à 12:17 | | Répondre
    Nouveau commentaire