15 avril 2015
Présentation de l’éditeur
L’adorable Stella Leon est barmaid au Ricky’s, à Miami. Un soir, elle remarque un client qui ne fait pas partie de ses habitués. Quand, à la fin de son service, elle se fait importuner à la sortie du bar par son patron aviné, le mystérieux client assomme le fâcheux, sans autre forme de procès. Beau Junger vient de mettre KO un membre de la mafia. Beau, privé au look de GI Joe, est mandaté par Sadie, cette sœur texane que Stella ne connaît pas, et qui demande à la rencontrer. D’abord réticente à accepter l’invitation de Sadie, Stella n’a bientôt plus le choix quand il apparaît que toute la mafia de Miami est à ses trousses ! Commence alors un road-trip vers le Texas et vers l’inconnu, aux côtés d’un homme aussi sexy que troublant, aux yeux de la couleur des nuages d’orage…
Mon avis
Il s’agit d’une romance contemporaine qui fait partie de la même saga que Sauve-moi ! précédemment paru chez J’ai Lu. Beau est un homme taciturne dont on ne sait pas grand-chose. L’évolution du personnage de Stella est néanmoins plus intéressante, avec l’histoire autour de sa famille et de ses retrouvailles avec cette sœur qu’elle n’a jamais connue, et tous les sentiments positifs ou négatifs que cela entraine. La romance entre les deux personnages est classique et efficace, quoiqu’un peu précipitée à la fin.
Le terme de road trip est un peu exagéré, il s’agit davantage d’une cavale. Ce qui m’a un peu énervée, c’est que Stella et Beau fuient la mafia, mais à aucun moment Beau ne dit à la jeune femme de cacher ses déplacements, et tout ce que cette dernière fait, c’est de tenir informée ses proches de sa localisation, tout en sachant par avance qu’ils le répèteront à la moindre occasion ! L’intrigue policière est par conséquent traitée avec trop de légèreté par l’auteur et son dénouement n’est pas vraiment satisfaisant.
Le roman permet malgré cela de passer un moment agréable.
Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!