Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 avril 2015

Tag Liebster Award

liebster award

J'ai été tagguée par Lire ou dormir et The Lovely Teacher à ce tag allemand (?), merc! Je réponds donc à leurs questions.

Les questions de Lire ou dormir :

1. A quel âge avez vous commencé à devenir une book addict ? Je dirai vers l'âge de 8 ans, quand j'ai commencé le solfège et que ça m'intéressait beaucoup plus de passer par la bibliothèque juste après pour aller emprunter des livres. :)

2. Qu'est-ce qui vous insupporte dans un livre ou dans un personnage ? Dans un livre, je ne supporte pas une fin malheureuse. Dans un personnage, les cruches de service qui ne réfléchissent pas et regrettent juste après sans apprendre de leurs erreurs me donnent envie de filer des baffes à tout va!

3. Quel est votre plus beau souvenir ? Je pense que c'est ma rencontre avec Stephenie Meyer. J'étais fan depuis des années et j'avais abandonné l'espoir de la rencontrer jusqu'à ce qu'elle arrive à Paris et que j'ai pu l'interviewer. J'ai eu le coeur battant, la voix chevrotante et la larme à l'oeil :') Après tout, Le monde de Francesca existe grâce à Twilight. ♥

4. Si vous ne pouviez sauver que 3 livres, lesquels ? Genre tous les autres vont disparaître ! (oui je suis cruelle) Beautiful Disaster de Jamie McGuire, On Dublin Street de Samantha Young, Archer's Voice de Mia Sheridan, et je pleure toutes les larmes de mon corps pour tous les autres, en m'interdisant de regarder en arrière.

5. A quelle héroïne (ou pas) de roman vous êtes vous le plus identifiée ? Je ne me projette généralement pas dans les personnages des romans, il s'agit plus d'amis que de moi-même.

6. String ou culotte ? lol Perverse! LOL J'aime pas la ficelle ;)

7. Une île déserte, quel personnage serait votre binôme idéal pour survivre ? ou au moins passer le temps. Connors dans la saga Eve Dallas de Nora Roberts : il est beau et riche, on restera pas longtemps sur l'île déserte haha

8. Où avez vous voyagé ? Etats-Unis, Canada, Jamaïque, Ecosse, Irlande, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Chine, Japon

9. Quelle est votre fête préférée ? Le réveillon de Noël

10. Quel livre voudriez vous absolument voir en film ? et pourquoi pas jouer dedans :) Je suis généralement déçue par les adaptations que je vois, je préfère garder mes images dans ma tête, donc je répondrai aucun.

11. Pensez vous qu'à force de lire, on en demande trop aux mecs ? Je fais la part des choses entre la fiction et la réalité, donc j'ai très conscience que les mecs ne sont pas des gentlemen romantiques LOL

Les questions de The Lovely Teacher :

1) Quel héros et/ou héroine vous a t-il/elle le plus énervé? Tessa dans After d'Anna Todd : la nana n'a aucun respect d'elle-même, c'est horrible.

2) Quel livre lisez vous actuellement? Sous influence d'A Meredith Walters

3) Qu'est ce qui vous transporte dans un livre? Surtout l'émotion dégagée, que ce soit par l'ambiance ou les personnages.

4) Si vous deviez aller boire un verre (oui je sais c'est beau de rêver) avec un héros ce serait qui? Juste un verre? ^^ Cameron Hamilton dans Jeu de patience de Jennifer L Armentrout

5) Vous pouvez partir en road avec le mec de vos rêves ? Où partiriez vous et avec qui? Un tour des Etats-Unis avec mon mari Robert Pattinson (c'est mon rêve na!)

6) Quel livre n'avez vous pas pu finir et pourquoi? Fille des chimères de Laini Taylor : le livre a d'excellents avis, mais je ne suis jamais rentrée dedans, trop bizarre peut-être.

7) Quel est l'auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque)? Il y en a beaucoup, mais en termes de nombre, ce serait Nora Roberts dont j'ai pratiquement tous les livres existants en VF.

8) Quelles villes avez vous visité et celles que vous rêveriez de visiter? New York, Washington, Philadelphie, Orlando, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Montréal, Québec, Toronto, Dublin, Edimbourg, Glasgow, Londres, Barcelone, Pise, Florence, Rome, Berlin, Hong Kong, Macao, Shangai, Pékin, Tokyo, Kyoto. Je rêve d'aller en Australie visiter Sydney, Melbourne, Camberra.

9) Thé ou café? Thé exclusivement, j'en bois trop d'ailleurs selon mon taux de fer très bas.

10) Vous êtes plus bord de mer, montagne, ville ou campagne? Ville, I'm a urban working girl!

11) Vous partez à la plage? Qu'emmenez vous dans votre sac? Serviette, crème solaire, lunettes de soleil, bouteille d'eau et livre.

Merci les filles pour le tag, je ne nomme personne comme d'hab, mais si cela vous dit de répondre aux questions, n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je peux avoir une petite place dans ton coffre pendant ton road trip avec Roro ?^^<br /> <br /> <br /> <br /> T'as presque fait le tour du monde veinarde !
Répondre
E
Incroyable Fran moi non plus je n'ai jamais pu le finir "Fille des Chimères" que j'avais acheté en anglais d'ailleurs. Le niveau trop élevé pour moi qui démarrait avec la VO et l'histoire complètement dingue lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité