Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mai 2015

  • Rencontre avec Abbi Glines à Paris
  • SAM_8142

    A l'occasion de la venue d'Abbi Glines à Paris fin avril, j'ai pu avec quelques bloggeuses participer à un petit déjeuner chez Ladurée (miam!) en compagnie de l'auteur pour discuter avec elle et bien sûr la séance traditionnelle de dédicaces et photos.

    La série Rosemary Beach ne devait pas être composée de tellement de tomes au départ. Abbi Glines avait l'intention d'écrir un ou deux romans concernant Rush et Blaire, mais sur l'insistance des fans et de son éditeur, elle a fini par écrire un troisième tome puis un roman du point de vue de Rush. Ce dernier roman fut le plus difficile à écrire pour elle car elle racontait la même chose que dans le roman initial et elle s'ennuyait beaucoup même si elel essayait d'écrire quelque chose d'inédit. Elle n'acceptera plus jamais d'écrire un même roman mais du point de vue du héros, elle préfère maintenant alterner les points de vue du héros et de l'héroïne dans ses livres.

    Les personnages secondaires ont également plu aux lecteurs (ou plutôt lectrices devrais-je dire) et elle s'est amusée à ensuite écrire les histoires de Woods, Grant, Tripp, Mase, Captain pour finir par celle de Nan. Je hais Nan qui est le diable incarné pour moi lol et j'ai émis mes doutes concernant son livre car Abbi Glines a déjà imaginé l'intrigue de cette histoire, dont on n'a pas encore rencontré le héros (Abbi ne voulait pas que ce soit Captain malgré les demandes des fans, car elle ne ferait jamais ça à Blaire). Abbi dit que c'est vrai qu'on déteste Nan au départ, mais on se sent désolée pour elle et Abbi nous demande de lui faire confiance pour nous la rendre sympathique.

    SAM_8150

    Les droits de son autre longue série Sea Breeze n'ont pas encore été achetés en France. Abbi Glines avait émis le souhait d'écrire un troisième tome de la saga de The Vincent Boys, mais il n'a pas été acheté aux Etats-Unis donc elle ne peut pas le sortir pour le moment. En effet, elle vient de l'auto-édition, mais quand elle a signé avec la maison d'édition Atria (Simon & Schuster), elle a renoncé à pouvoir auto-publier ses livres.

    Abbi Glines admet qu'elle abandonne volontiers ses lectures si elle n'aime pas ce qu'elle lit. Dans son application Kindle, il y a beaucoup de livres qui sont à 15% de progression. Mais elle lit de A à Z ses auteurs préférés comme Samantha Young, Mia Sheridan, et bien entendu ses amies Colleen Hoover et Jamie McGuire dont elle reçoit les manuscrits en avance (la veinarde!). Sa dernière lecture coup de coeur en ce moment est Kyland de Mia Sheridan.

    On a également un peu parlé de sa vie, elle est folle de sa chienne Harlow (le nom d'une de ses héroïnes ^^), qui est comme son quatrième enfant et dont elle est persuadée qu'elle l'aime plus que ses autres enfants lol Harlow a malheureusement le défaut de sauter sur les gens, et pendant les vacances de la famille Glines en Europe, elle est chez un entraineur pour corriger cela. Abbi Glines est au régime et fait très attention à ce qu'lele mange, à son grand désespoir car la nourriture à Paris est excellente (contrairement à Londres où elle ne comprend pas l'obsession de son fils pour les Weetabix). Elle utilise les tapis de course de ses hôtels quand elle est en déplacement et a fait de longues marches en Angleterre. Son mari lui a d'ailleurs dit une fois qu'il sentait maintenant les os de ses hanches, ce qui l'a amusée qu'à moitié ^^

    SAM_8173

    SAM_8214

    Nous avons terminé la rencontre par une séance de dédicaces, puis de photos devant le Pont des Arts.

    IMG_2266

    IMG_2269

    Un grand merci à Abbi Glines qui a toujours son franc parler et sa grande gentillesse, et à Anne et Antoinette de JC Lattes pour avoir organisé cette rencontre!

    Dazzled par Francesca dans Interviews - 4 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Elle est très jolie .Dommage que je ne sache lire l'anglais correctement ! sniff !
      J'aimerai bien lire un de ces romans !

      De la part de angiefournier, 06 mai 2015 à 18:08 | | Répondre
      • Ses romans sont traduits en français : Désir fatal chez J'ai Lu, The Vincent Boys chez La Martinière Jeunesse, Dangerous Perfection / Take a chance chez JC Lattes.

        De la part de Francesca, 09 mai 2015 à 10:55 | | Répondre
    • Toujours veinarde toi, c'est bientôt ton 2ème prénom.

      De la part de Cel-yn, 26 mai 2015 à 21:51 | | Répondre
      • J'adore rencontrer les auteurs ^^

        De la part de Francesca, 27 mai 2015 à 10:11 | | Répondre
    Nouveau commentaire