Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mai 2015

  • Rencontre avec Susan Mallery à Paris
  • IMG_2270

    Susan Mallery a fait un passage express à Paris fin avril avant la convention Love Letter à Berlin et les éditions Harlequin avaient organisé un sympathique déjeuner avec l'auteur et quelques bloggeuses.

    Autour d'un très bon repas, Susan Mallery nous a expliqué que la ville de sa saga Fool's Gold était inspirée de Stars Hollow, la ville de la série TV Gimore Girls. La saga ne devait être qu'une trilogie à l'époque, mais devant le succès, Susan a continué à écrire et nous en sommes aujourd'hui à 20 tomes aux Etats-Unis! Elle et son assistante ont heureusement une bible répertoriant tout ce qui se passe dans sa saga afin qu'il y ait le minimum d'erreurs, mais elle est bien obligée parfois de sortir de son chapeau de nouvelles choses comme un deuxième ranch, pour faire avancer la saga.

    Ses auteurs préférés sont Catherine Coulson et Barbara Faith avec qui elle aurait aimé écrire, mais elle est décédée en 1995. Elle nous a demandé à chacune ce qu'on aimait lire, puis nous avons discuté livres en tous genres, tendances du moment, et Susan a même voulu me parler de Twilight dont elle voulait savoir ce qui m'avait plu. J'ai répondu que c'était l'émotion qui se dégageait, l'innocence des personnages et de ce premier amour, et que la sortie du livre était tombée au moment parfait car il n'y avait pas vraiment de romance jeunesse à l'époque.

    IMG_2277

    Susan Mallery a ensuite dédicacé nos nombreux livres et ous a offert la carte de la ville de Fool's Gold, très mignonne!

    SAM_8212

    SAM_8211

    SAM_8207

    SAM_8206

    Merci à Susan Mallery pour sa gentillesse et son écoute ainsi qu'à Fanny et les éditions Harlequin pour cet évènement!

    Dazzled par Francesca dans Interviews - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire