Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 mai 2015

Maybe Someday, Colleen Hoover (VF)

Maybe Someday

Présentation de l’éditeur

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

Etant une grande fan de Colleen Hoover, j’ai été ravie de relire ce roman en français, de ne pas voir vu de placement de produit, et d’avoir une traduction globalement bonne, à part quelques mots un peu crus dans la bouche des personnages (et pas que de Warren ou Bridget), qui ne correspondent tellement pas au style de Colleen Hoover que ça m’a fait tiquer. Par contre, j’ai bien aimé que la traduction des chansons ait été faite à la fin du livre, ne polluant pas le corps de l’histoire.

Car le point fort de ce livre pour moi est bien la musique à travers bien sûr l’histoire de Ridge et Sydney, le processus de création particulier d’une chanson, leur osmose renforcé par l’attraction interdite entre eux, mais aussi par les morceaux de Griffin Peterson qui a collaboré avec l’auteur pour faire une vraie BO au roman très réussie et que j’adore écouter. J’ai beaucoup aimé écouter les chansons en lisant le livre car les paroles sont vraiment parlantes par rapport à l’histoire, mais la BO s’écoute également comme un vrai album et je l’ai dans mon lecteur, j’aime bien la voix de Griffin et sa musique.

Je ne reviens pas en détail sur mon avis, vous pouvez lire ce que je pense du livre lors de ma lecture en VO ICI, mais je dirai juste que je comprends le comportement de Ridge mais je le trouve limite quand même à des moments. J’ai par contre aimé l'émotion dégagée à travers l'alternance des points de vue de Sydney et Ridge, et l’humour à travers les blagues, particulièrement de Warren, et j’espère que Hugo traduira la novella à son sujet, Maybe Not, que j’ai adoré et préféré.

Mes exigences envers Colleen Hoover sont très élevées, mais Maybe Someday est un très bon livre même si ce n’est pas mon préféré.

Vous pouvez écouter la BO sur la page Hugo ou ICI

Maybe Someday

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lui il est déjà dans ma wishlist !!
Répondre
C
Un bon cru !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité