Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mai 2015

La Sélection tome 4 : L'héritière, Kiera Cass

L'heritiere

Présentation de l’éditeur

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Mon avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers de La Sélection même si j’étais un peu inquiète de ce qu’allait proposer Kiera Cass pour renouveler l’histoire. En fait, l’abolition des castes n’a pas tout résolu, et comme pour toute révolution, la gestion de l’après est compliquée avec la population qui n’est pas totalement parvenue à se libérer des pratiques d’antan. C’est intéressant à voir, j’ai trouvé que l’auteur avait pour une fois un peu développé le sujet, et j’espère qu’on en verra encore davantage par la suite.

J’ai été très contente de revoir les personnages de la première trilogie, en plus vieux, mais toujours aussi sympathiques et amoureux. C’est d’ailleurs drôle de voir Eadlyn s’interroger sur certains personnages comme Lucy ou Marlee alors que nous lecteurs connaissons leur passé et leurs drames passés. America et Maxon sont bien évidemment présents tout le long et sont adorables.

La nouvelle génération est donc en place et j’ai apprécié de voir les enfants du couple phare et leurs relations empreintes de fraternité et de chaleur. J’ai par contre eu peu de sympathie pour l’héroïne, Eadlyn, qui est une fille hautaine et désagréable, et traite les autres comme des moins que rien, et parle même sèchement à ses parents, ça m’a énervée. Heureusement, l’auteur en a conscience et le souligne dans l’histoire, donc j’espère vraiment qu’elle murira par la suite.

C’est également fascinant de voir La Sélection du point de vue de l’autre côté de la barrière. On voit l’ignorance et la solitude de la princesse face à ses prétendants, alors qu’on sait toutes les manigances qui peuvent se tramer parmi les prétendants, même si j’ai l’impression que les garçons sont moins fourbes que les filles, mais c’est peut-être simplement une apparence pour le moment…

J’ai donc bien aimé ce livre et j’attends la suite qui n’est pas encore annoncée aux Etats-Unis.

La Sélection Tome 4 : L'héritière

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour. Je viens de le commencer et je le dévore autant que les autres. Et oui l’héroïne m’énerve aussi pour le moment.
Répondre
T
J'ai adoré la première trilogie !!!! <br /> <br /> Ton avis me donne encore plus envie de me plonger dans cette nouvelle sélection !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité