Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 mai 2015

  • Le collectionneur, Nora Roberts
  • Le collectionneur

    Présentation de l’éditeur

    Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu’elle possède tient dans quelques valises qu’elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au fil de ses contrats.

    Installée dans de luxueux appartements, elle observe de sa fenêtre le quotidien des voisins d’en face. Un passe-temps innocent… jusqu’au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d’une jeune femme. De son agresseur, elle ne voit que la silhouette.

    De son côté, Ashton Archer sait que son frère, le principal suspect dans cette affaire, retrouvé mort, n’a pas pu tuer sa petite amie. Lila, unique témoin de la scène, est la seule à pouvoir l’aider à découvrir la vérité.

    Mon avis

    Ce nouveau cru annuel de Nora Roberts est un bon thriller, classique mais efficace, avec une intrigue et des personnages qui prennent le temps de se construire et d’évoluer, sans précipitation ou de raccourci. Le style est toujours élégant et propre à Nora Roberts, les amatrices de l’auteur reconnaissant d’ailleurs parfois certaines scènes qui peuvent faire penser au premier volet de la saga Eve Dallas ou d’autres romans.

    Lila et Ashton sont des personnages courageux, loyaux et foncièrement bons qui risquent tout, y compris leurs vies, pour que justice soit rendue. La romance est présente et sympathique même si elle n’est pas l’aspect dominant du roman qui se concentre plutôt que l’enquête policière, ce qui n’est pas déplaisant à lire.

    Quand on lit ce livre, on a un sentiment de confort très agréable et on suit le récit avec intérêt et plaisir jusqu’au bout, sans aucun ennui. Une nouvelle réussite !

    Le collectionneur

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire