Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 mai 2015

  • Ma convention Sherlocked à Londres
  • S1

    Fin avril, j'ai été à la convention officielle Sherlock qui se passait à Londres, en la présence des producteurs (Steven Moffat, Sue Vertue...) ainsi que la plupart du casting à l'exception de Martin Freeman et sa femme.

    S2

    La convention se passait dans un très grand hangar réaménagé en petits bloc pour les photos, les autographes, les boutiques de goodies, les expositions et quelques décos.

    S3

    S4

    Une expo sur la vie de John Watson, jamais montrée dans la série, était intéressante, avec des photos de Martin jeune :)

    S7

    Beaucoup de costumes de la série étaient aussi exposés, ça fait drôle de les voir en se souvenant des épisodes.

    S8

    S9

    J'ai réussi à ne pas trop me ruiner en goodies, à part pour les mugs dont je suis folle et que je voulais déjà acheter sur le site de la BBC, mais les frais de port m'avaient freiné, donc là j'ai pu les prendre sans regret!

    S16

    S17

    Dans l'ensemble, je regrette un peu la froideur du hangar car il n'y avait à mon sens pas assez de décos surtout au plafond, parce qu'au sol, j'ai bien compris que l'espace créé servait aux nombreuses et énormes files d'attentes pour les photoshoots et les autographes. 

    Le salon de Sherlock et John ainsi que le bureau de Mycroft avaient été recrées et on pouvait, moyennant finance, faire des photos dedans seul ou avec les acteurs. J'ai ainsi fait une photo supplémentaire avec Benedict dans les fauteuils de Sherlock et John, j'ai adoré!

    S5

    S6

    Pour ceux qui comme moi avaient un pass Platinum ou Gold, les 2 jours furent très très remplis entre les photos, les autographes et les panels qui étaient tous compris dans le pass, on a du faire des choix et louper certains trucs pour faire ce qu'on voulait en priorité. Par exmple, j'ai du zapper 2 panels (avec le acteurs secondaires) pour avoir ma photo et mon autographe de Benedict puisqu'il n'était présent que le samedi. Mais sinon j'ai été très contente car j'ai pu avoir toutes mes photos et tous mes autographes, tout en assistant à tous les panels que je voulais vraiment, et grâce à mon pass et au staff très compétent et organisé, j'ai pu sauter les files d'attente, j'étais un peu gênée de faire ça, mais j'ai payé aussi pour avoir ce privilège. Mais pour ceux qui n'avaient que le pass de base sans rien à part l'entrée, je dois avouer qu'il n'y avait pas grand chose à faire s'ils ne voulaient pas payer pour les photos, autographes ou panels. En tout cas, ils n'auront pas vu grand monde et pas du tout Mark Gatiss ou Benedict Cumberbatch par exemple. Conclusion, il faut payer pour en profiter!

    S10

    Il y a donc eu des panels de 45 minutes (sauf Benedict qui a eu 1h) toutes les heures avec tous les acteurs et la production. C'était des séances de questions réponses de la part du modérateur puis du public. Nous n'avons eu aucun scoop puisqu'ils nous interdit de parler des épisodes à venir, donc celui à l'époque victorienne. Et même si on leur posait quand même la question, ils ne disaient rien. J'ai essayé de demander à Lara Pulver (Irène Adler) si elle revenait dans la saison 4, que ce soit en vrai ou en flash back, et elle m'a dit "we'll see" lol ok Mais c'était marrant de les voir délirer sur leurs personnages ou entre eux, et de parler de leurs autres projets passés ou futurs.

    S11

    Steven Moffat est un pro, très à l'aise pour parler de son travail qu'il fait avec Mark Gatiss pour Dr Who et Sherlock. Son autographe était gratuit et il a fait avec sa femme quelques panels gratuits aussi. Il était venu avec toute sa famille lol sa femme, sa belle mère qui est aussi productrce de Sherlock, et son fils Louis qui joue le jeune Sherlock dans la série. Il a pris le temps de discuter avec les gens et je l'ai remercié pour avoir créé Sherlock en lui disant que s'il avait encore une idée de génie de série, qu'il se fasse plaisir lol

    Mark Gatiss est très drôle et son rire à gorge déployée suivi d'un sourire étiré me font rire à chaque fois et me font penser à mn amie Valérie, grande fan du personnage ;) Il a d'ailleurs été content de voir que j'avais son roman en français, il m'a quand même dit que le mec sur la couverture était bizarre lol et il a bien aimé les tranches dorées que je lui ai montré.

    S22

    S12

    Benedict Cumberbatch a eu une journée éreintante et a enchainé, photos, autographes et panels de 9h à 18h, c'était fou! Il était tout le temps accompagné de gardes du corps. J'adore sa voix super grave, le fait qu'il avait hâte d'ètre papa, et qu'il a pris le temps de dire un mot à tout le monde. Quand j'ai fait ma dernière photo avec lui dans le salon du 221b Baker Street, j'ai demandé à Benedict de faire un fist bump, qu'il a accepté, et j'ai avancé le bras. Et bien, le garde du corps a du croire que j'allais l'agresser parce qu'il s'est avancé! Ouh là, je fais rien de mal, il a compris et s'est reculé, mais j'étais surprise lol Bref après la photo, je prends le temps de souhaiter à Benedict une nuit tranquille et relaxante car il le mérite, et le staff me dit de me presser parce qu'on était en retard pffff Benedict m'a quand même remercié. Je lui ai fait signer mon coffret DVD.

    S21

    S13

    Andrew Scott est à l'opposé de son personnage de Moriarty, il est super gentil, drôle et humble. Il joue dans le prochain James Bond, il n'avait pas le droit de dire beaucoup de choses mais il était super content de faire partie d'une super production. Il milite également pour la cause homosexuelle.

    S15

    Una Ubbs qui joue Mrs Hudson est complètement à l'ouest et n'entend pas très bien la pauvre lol. Lara Pulver qui joue Irène Adler est magnifique en vrai et super gentille. Louise Brealey qui joue Molly est elle aussi à l'opposé de son personnage, très exubérante, volubile et drôle. Elle a géré elle-même ses files d'attente, a pris le temps de poser des questions aux gens...

    S14

    Rupert Graves qui joue Lestrade devait revenir de vacances ou d'une séance de bronzage lol c'était le beau gosse avec ses cheveux aristiquement coiffés ^^ mais très gentil aussi. Jonathan Aris qui joue Anderson, le fan de Sherlock, est très sympa aussi.

    En fait, ils étaient tous super sympas et semblaient sincèrement contents d'être là, de rencontrer les fans, de discuter avec eux et de plaisanter avec les autres de l'équipe. Je n'ai malheureusement pas de photos des autres acteurs secondaires comme Lars Mikkesen qui joue Magnussen car je les ai loupés aux panels.

    Nous avions des horaires pour les panels et les photos mais pas les autographes, et c'était la chasse à chaque fois car dès que j'avais un moment de libre, j'allais voir si les acteurs étaient présents pour les signatures et si oui, faire la queue. Résultat en 2 jours, je n'ai eu le temps de manger ou d'aller aux toilettes que vers 16h et encore c'était toujours en catastrophe lol C'était épuisant mais super.

    S18

    Le planning était donc hyper chargé et on peut se plaindre de ne pas pouvoir tout faire, mais je préfère ça à ne rien faire de la journée. Le staff était super compétent et a bien géré les files d'attentes, chapeaux à eux car ils ne devaient plus avoir de voix à la fin du week end! Mes seuls bémols concernent la déco, les soirées dansantes qui n'avaient de thème que le nom et aucune animation, et la projection d'un épisode qui a eu un gros problème de son qui n'a été réglé que longtemps après que beaucoup aient quitté la salle...

    Mes goodies offerts ou achetés (sans compter les posters)

    S19

    S20 

    J'ai passé un super week end à courir dans tous les sens et à profiter des acteurs (Benedict! <3) et je ne regrette pas d'avoir dépensé autant lol (les pass coûtaient un bras).

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 17 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      il faut se dire que dans quelques années ce sera impossible de rencontrer Benedict donc tu as bien fait j'aurais fait pareil

      De la part de vinciane, 10 mai 2015 à 12:07 | | Répondre
      • Il était plus accessible avant et il le sera encore moins c'est vrai.

        De la part de Francesca, 10 mai 2015 à 15:49 | | Répondre
      • Ils envisagent, maintenant, un autre Sherlocked Convention mais aux USA, cette fois. Je me demande s'ils arriveront à avoir le même nombre d'acteurs présents (en commençant par Benedict) car là c'était le paradis, on les avait quasiment tous. Ben se distance des fans au fur et à mesure et c'est vraiment dommage. Le coup des deux gardes du corps alors que les autres n'en avaient qu'un à disposition c'était limite. Je comprends qu'il puisse y avoir dérapage et que les fans sont parfois trop expansives mais ça gâchait un peu l'ambiance. Je n'ai pas fait de photos acteurs + décor (il aurait fallu payer des clichés supplémentaires), mais à ce que je lis, le garde faisait en plus de l'excès de zèle !
        PS : il existe un site où l'on peut retrouver tous nos clichés fait durant le week end en cas de besoin comme en acheter un autre exemplaire, perte accidentelle de nos photos... Bref j'en ai ainsi profité pour voir les miennes et j'ai croisé au passage certaines des tiennes ^^

        De la part de Sylvia, 10 mai 2015 à 21:11 | | Répondre
    • Tu décris très bien ce qu'en gros j'ai vécu durant ces deux jours. Les choix drastiques, le minimum vitale de pauses pour ne pas rater certaines séances... J'avais un Pass Gold et se fut clairement un bon investissement. Mais j'ai été étonnée de voir autant de Pass Platinum car vu le prix je m'attendais pas à ça. Bilan Photoshoot avec Ben C., Andrew S., Mark G., Louise B., Lara P., Rupert G. ; Autographe : pratiquement tout le monde, sachant que ceux de Ben et Mark faisait partie de mon packaging (seul les VIP et les Platinum pouvaient les avoir en direct ) ; Panels : Mark, Andrew, Ben et le trio Una, Lara et Louise et j'ai fini le dimanche avec la conférence Steven Moffatt et son épouse. Bref du bonheur !

      De la part de Sylvia, 10 mai 2015 à 12:37 | | Répondre
      • Tu as eu une bonne allocation de photos, ou tu en as acheté d'autres?
        On est des grands malades lol j'avais un Gold mais j'ai upgradé quand j'ai vu le nombre de guests annoncés au final, et si tu comptes tout + les priorités et les rangées devant les panels, ça valait le coup pour moi.
        J'ai fait aussi le panel gratuit avec Steven et Sue, c'était intéressant.

        De la part de Francesca, 10 mai 2015 à 15:52 | | Répondre
        • Avec ce Pass, j'avais accès à tous les photoshoot (J'ai d'ailleurs posé dans le bureau de Mycroft gratuitement), à tous les panels et je n'ai pas eu à payer la majorité de mes autographes (sauf deux, comme Andrew Scott). Donc oui c'était un bon investissement et comme je passais devant les Pass journée, weekend... j'ai réussi à faire, tout ce que je voulais, dans les temps. J'ai adoré le musée des costumes, le salon de Sherlock, la diffusion de l'épisode sur grand écran (ça donne un quelque chose en plus, mais tout le monde s'est tiré MDR), les stands goodies et j'ai passé un bon moment avec Louise Brealey qui parle français (j'en revenais pas !!). Bémol, faire 100% de tout ce qui était proposé était clairement pas possible comme par exemple le panel sur les effets spéciaux que j'ai raté deux fois à cause des "clash" (sessions qui se chevauchaient les unes les autres nous obligeant à faire des choix parfois frustrants). Mais le bruit de l'explosion (créé lors de ce panel), ça je l'ai pas ratée par contre, tout le salon en a profité et j'ai failli avoir deux arrêts cardiaques tant le bruit était fort et soudain^^. Le Staff était vraiment formidable mais Ben et ses deux chiens de garde là il y avait de quoi rire ou s'énerver, au choix ^^.

          De la part de Sylvia, 10 mai 2015 à 20:51 | | Répondre
          • Moi ça m'a plutôt énervée, surtout qu'on s'est tous (ou plutôt toutes) très bien tenues en sa présence, c'est pas comme si on allait l'agresser pfff

            De la part de Francesca, 12 mai 2015 à 14:21 | | Répondre
    • merci pour le résumé!!! Je suis nouvellement fan de la serie et j'adore Benedict!!!! Quel charisme il donne à Sherlock!!

      De la part de Marjorie, 10 mai 2015 à 14:21 | | Répondre
      • De rien, je me suis dépêchée de le faire suite aux demandes

        De la part de Francesca, 10 mai 2015 à 15:58 | | Répondre
    • Houuuu la chance ! J'avais découvert la première saison un peu après sa diffusion en Angleterre, et je suis devenue fan fan fan !

      Je comprends bien que c'était une convention officielle, mais elle était organisée par qui ?

      De la part de Millie, 11 mai 2015 à 16:54 | | Répondre
      • Elle était organisée conjointement par Massive Events (une association anglaise qui fait plein de conventions comme les Eternal Twilight ou le London Comic Con) et Hartswood Films qui est la boite de production de la série.

        De la part de Francesca, 12 mai 2015 à 14:25 | | Répondre
    • Merci de nous faire partager ton weekend à la convention! J'adore cette série, j'attends avec impatience l'épisode spécial de noël à l'époque Victorienne ! Les acteurs et producteurs ont l'air très sympas et pouvoir leur parler un grand privilège.

      De la part de Cora, 12 mai 2015 à 09:53 | | Répondre
      • De rien, c'était le moment ou jamais, d'avoir autant de guests en même temps,c'était inespéré!

        De la part de Francesca, 12 mai 2015 à 14:26 | | Répondre
    • Fan de Sherlock Holmes et John Watson ? Un site sypa à consulter au besoin ! j'ai adoré !!!

      De la part de Hannah, 03 octobre 2015 à 18:03 | | Répondre
    • 221B Baker Street sur Canalblog

      De la part de Hannah, 03 octobre 2015 à 18:05 | | Répondre
    • Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien ont coûté les autographes de Benedict et Martin? Parce que je vais à la convention en octobre à Birmingham et j'aimerais savoir à quelle somme m'attendre pour avoir leur autographe car je n'ai pris que le pass avec lequel j'ai droit aux photo shoots mais pas aux autographes.
      Merci!

      De la part de clemce666, 10 juillet 2017 à 21:18 | | Répondre
      • Bonjour, Martin n'était pas à la convention, et l'autographe de Benedict n'était disponible que pour les détenteurs des Pass Platinum.

        De la part de Francesca, 11 juillet 2017 à 17:42 | | Répondre
    Nouveau commentaire