Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 mai 2015

  • Balade Revenants à Paris avec Amy Plum
  • IMG_2517

    A l'occasion de la sortie de sa novella Plus encore que la mort qui est du point de vue de Jules, Amy Plum et sa traductrice Marie Cambolieu ont invité quelques lectrices privilégiées début mai à une promenade dans Paris sur la trace des lieux cultes de la saga Revenants. Nous nous sommes toutes retrouvés devant l'église Saint Paul.

    IMG_2518

    Amy et Marie ont organisé une balade à pied autour de quelques lieux célèbres de la capitale, avec des anecdotes sur la ville, sur les romans, sur la vie d'Amy aussi, et des lectures de passages des romans de la saga en relation avec les endroits.

    IMG_2519

    Il est intéressant par exemple de savoir que le studio de Jules dans lequel il peint est basé sur l'ancien appartement d'Amy. De manière générale, l'auteur a écrit sur les endroits qu'elle connaissait le mieux.

    IMG_2520

    Amy a choisi de dépeindre dans ses romans des endroits touristiques comme le quartier Saint Paul (l'église, le village etc...), la rue des Rosiers, le musée Picasso, mais également le marché des enfants rouges qui est moins connu (et que je ne connaissais que de nom).

    IMG_2521

    C'était très intéressant de se balader dans les rues de Paris, surtout qu'il a fait beau, et je dois avouer que je ne connais pas bien la ville, en tout cas pas autant que d'autres pays que j'ai visité. :)

    IMG_2522

    En écoutant Amy lire les extraits, on avait l'impression que les persnonages étaient présents parmi nous et on visualisait très nettement les actions qui se déroulaient dans les livres. Par exemple, le passage du Grand Cerf (magnifique avec ses parapluies) est l'endroit où se déroule le combat final de la trilogie et tout ce qu'Amy décrit dans son livre se reflète sur le lieu réel.

    IMG_2523

    Nous avons terminé notre promenade sur les quais de Seine pour un petit pique nique et une dernière lecture de la deuxième novella du point de vue de Jules, qui n'est pas encore traduite en France. Nous avons discuté de livres, de séries et d'édition. Amy a auto édité la traduction française de la novella Plus encore que la mort alors qu'elle est sortie en ebook chez son éditeur américain, mais elle a les droits pour les versions internationales. Elle l'a publiée pour remercier ses lecteurs français qui étaient intéressés par cette histoire, et sera déjà contente si elle rentre dans ses frais. :) Elle songe à lancer un financement aprticipatif pour la traduction de sa deuxième novella Die once more, donc si vous êtes intéressées, faites le lui savoir!

    IMG_2525

    IMG_2526

    Amy et Amy nous ont bien gâtés en gâteaux, boissons, bonbons, mais aussi livres et goodies de la saga des Revenants mais aussi de sa nouvelle duologie After the end / Until the beginning. J'en ai fait dédicacer pour moi et j'en ai également pour vous, je ferai un concours très prochainement, stay tuned. ;)

    IMG_2528

    Un grand merci à Amy et Marie pour cette jolie après midi très instructive et amusante, k'espère qu'on aura l'occasion de refaire ça pour la sortie de la version frnaçaise de Die once more!

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire