Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 mai 2015

The Girl at Midnight, Melissa Grey

The girl at midnight

Présentation de l'éditeur

Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race d'êtres mi-homme, mi-oiseau. Aucun homme ne les a jamais vus. A part Echo. Lorsqu'elle était enfant, les Avicen l'ont recueillie et à présent âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. On lui confie une mission : trouver l'Oiseau de Feu, un artefact magique doué d'un grand pouvoir.

Mon avis

Ce premier roman d’une série est un bon roman de fantasy YA plein d’action, de rythme et de romance. Il n’y a pas de grosses surprises dans les péripéties et les rebondissements de l’intrigue, mais on plonge dans l’histoire rapidement et c’est très agréable à lire.

L’univers est un peu complexe, du moins sûrement à cause du vocabulaire créé par l’auteur, ce qui est toujours un peu compliqué à comprendre au départ, mais on s’habitue rapidement et on creuse avec plaisir dans ce monde particulier rempli de créatures à plumes et à écailles dès qu’on est familier avec les termes utilisés. L’intrigue est intéressante à suivre, et on ne s’ennuie pas une seconde.

Echo est une héroïne que j’ai beaucoup aimé, dotée d’un humour sarcastique qui est son moyen de défense préféré. Elle m’a énormément fait rire par ses réparties qui déroutent la plupart de ses interlocuteurs. Elle est d’un courage à toute épreuve et d’une loyauté sans faille envers ceux qu’elle aime et a de la chance de compter parmi ses proches des amis qui lui rendent la pareille. Mais elle est aussi intelligente et sait faire la part entre se battre et fuir quand il le faut.

Le roman est raconté à travers de multiples points de vue, de la part d’Echo bien sûr, mais aussi d’autres personnages, dont des masculins avec Caius, le prince des dragons et Dorian le chef de sa garde. J’ai été très touché par Dorian et toute la complexité de ses sentiments qu’il ne veut pas s’avouer et encore moins l’avouer aux autres, et son évolution tout le long de l’histoire, j’espère qu’on en saura davantage dans la suite. La romance est présente mais pas seulement là où on l’attendait, et cette petite originalité m’a bien plue.

Même si j’avais rapidement compris les révélations qui sont faites vers la fin du livre, j’ai néanmoins beaucoup apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir (mais ça va être dans tellement longtemps ! grrr).

Le roman sort le 18 juin, merci Marie!

The Girl at Midnight

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai très envie de le découvrir !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité