Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 juin 2015

Beautiful Sacrifice, Jamie McGuire

beautiful

Présentation de l’éditeur

Falyn Fairchild can walk away from anything. Having already left her car, her education, and even her parents, the daughter of the next governor of Colorado is back in her hometown, broke and waiting tables for the Bucksaw Café. After every shift, Falyn adds to her shoebox of cash, hoping to one day save enough to buy her a plane ticket to the only place she can find forgiveness: Eakins, Illinois.

The moment Taylor Maddox is seated in Falyn’s section at the Bucksaw, she knows he’s trouble. Taylor is charming, breaks promises, and gorgeous even when covered in filth—making him everything Falyn believes a hotshot firefighter to be. Falyn isn’t interested in becoming another statistic, and for a Maddox boy, a disinterested girl is the ultimate challenge.

Once Falyn learns where Taylor calls home, everything changes. In the end, Maddox persistence is met with Falyn’s talent for leaving, and for the first time, Taylor may be the one to get burned.

Mon avis

Troisième tome de la saga des frères de Travis Maddox, cette histoire se concentre sur l’un des jumeaux Taylor. Contrairement aux héros des volets précédents, nous ne savons pas grand-chose des jumeaux Maddox, à part un petit aperçu de leurs couples sur l’île de Saint Thomas. Taylor ressemble pas mal à Trenton sur le côté plus gentil et moins violent que Travis, et plus solaire que Thomas. Il est tombé sous le charme de Falyn au premier regard et n’a jamais douté de ses sentiments ou de sa persistance à la séduire. Toutefois, il n’est pas Maddox pour rien et est aussi impulsif et fait des erreurs qu’il tente de rattraper à n’importe quel prix, mais il reste toujours sincère dans ses pensées et ses actes.

Falyn est un personnage plus complexe et moins sympathique pour moi. Je ne l’ai pas du tout aimé au début avec cette manière de vouloir mener Taylor par le bout du nez pour arriver à ses fins, son côté midinette et ses volte-face qui rendent Taylor dingue. Au fur et à mesure que l’histoire avançait et que la vérité poignante s’est révélée, j’ai compris la raison de sa motivation mais ce n’est pas pour autant qu’elle soit devenue mon personnage féminin préféré. Elle m’a néanmoins énormément touchée et j’ai pleuré pendant tout un chapitre qui reste le moment le plus émouvant que Jamie McGuire ait écrit dans tous ses livres, avec le prologue de Walking Disaster.

Mis bout à bout, on en apprend davantage sur les frères Maddox et leurs interactions, et le fait que même s’ils s’adorent, sont férocement loyaux et pourraient mourir pour chacun d’entre eux, chacun cache des secrets aux autres pour ne pas les inquiéter ou les protéger et ils ne se connaissent finalement pas autant que ça. C’est également amusant de voir d’autres histoires du point de vue extérieur, car Beautiful Sacrifice se passe à peu près en même temps que Beautiful Oblivion, le point culminant étant cet évènement sur l’île Saint Thomas qui réunit toute la famille Maddox et leurs proches.

J’ai beaucoup aimé cette histoire très touchante et je suis contente qu’un personnage, dont je n’ai pas parlé ici et qu’on a vu dans un roman précédent, et que j’adore, revenir pour une bonne raison.

Je lirai avec plaisir le dernier tome de la saga, Beautiful Burn, qui sort le 31 janvier 2016, avec l’autre jumeau, Tyler, et une fille qu’on connait déjà.

Beautiful Sacrifice

Le roman sort en France le 1er février 2017 (précommande Amazon.fr)

 

Beautiful Sacrifice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A quand la vf svp ???? <br /> <br /> Merciii
Répondre
Z
OMFG !!!!! tu vas finir par me tuer Fran!!!! je désespère de lire les frères Maddox mais si en plus tu mets des chroniques comme celle-la, et que tu y ajoutes des suspenses/mystères comme ton p'tit com de fin, alors là, je ne réponds plus de rien!!!!! Il va vraiment falloir que ça bouge pour les éditions vf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité