Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 juin 2015

  • Une nouvelle vie, Fabiola Chenet
  • Une nouvelle vie

    Présentation de l’éditeur

    Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession.

    Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c’est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu’ils se reverront un jour...

    Mon avis

    Je ne pensais pas que Fabiola écrirait une histoire sur Vivian, la méchante du premier tome, et j’ai donc été surprise et curieuse de lire sa romance. J’ai eu un peu plus de pitié pour ce personnage au final mais ça ne me la rend pas hyper sympathique néanmoins lol même si elle en a bavé.

    Les héros de Fabiola sont de vrais goujats, ce sont eux qui ont des préjugés et méprisent les autres alors que ses héroïnes sont plutôt fortes et courageuses dans l’adversité. Et pourtant, je pensais que Pierre serait différent au début, mais non, il va devoir faire des erreurs et blesser Vivian avant de devoir se faire pardonner à force de détermination. Je pensais que Vivian était plus dure que ça mais elle ramollit et cède trop facilement à mon goût.

    La première partie lors de leur rencontre est celle que j’aime le moins, j’ai trouvé ça lent et mécanique. Heureusement, les émotions fortes arrivent après et j’ai apprécié l’ambiance feutrée des salons et des cancanières qui se révèlent cependant loyales et avant-gardistes.

    J’ai bien aimé cette histoire même si j’ai préféré les deux précédentes.

    Le Prix du pardon tome 3 : Une nouvelle vie (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire