Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 juillet 2015

Night School tome 5 : Fin de partie, CJ Daugherty

Night School 5

Présentation de l’éditeur

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Mon avis

On restait sur un gros cliffangher à la fin du tome 4, et j’étais curieuse de voir comment ce dernier tome de la saga allait conclure l’histoire.

Le grand objectif de ce livre est la conséquence directe de la fin du tome 4 donc (j’essaie de ne pas spoiler), et on a une Allie en crise qui se focalise sur ses soucis et qui ne voit rien de ce qui se passe autour d’elle (la surprise qu’elle a en apprenant une certaine chose m’a fait rire tellement c’était évident). Le triangle amoureux est bel et bien fini heureusement, mais j’avoue que j’ai eu au final une petite pointe de pitié pour le laissé pour compte.

Le rythme est enlevé, avec des rebondissements, des révélations et de la tension tout le long, le tout avec la menace de Nathaniel planant sur Cimmeria. La solution trouvée par Isabelle pour en finir une bonne fois pour toutes et intelligente, mais je suis un peu surprise par la facilité à laquelle tout se résout et surtout la réaction de Nathaniel. Je pensais qu’il y aurait un grand feu d’artifice, mais non. Ça m’a fait un peu le même effet qu’à la fin de la saga Twilight (haha j’espère que perosnne ne prendra offense de cette comparaison).

Peut-être que c’est pour envisager une suite ? Aucune idée, vraiment, mais je pense qu’il y a possibilité.

Night School Tome 5 : Fin de partie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité