Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 août 2015

La face cachée de Margo, Jake Schreier

La face cachee de Margo

Présentation de l’éditeur

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Mon avis

Je n’ai pas lu ce roman-là mais j’avais bien aimé le film Nos étoiles contraires, donc j’y suis allée sans rien savoir de l’histoire ou du film à part que c’était Cara Delevigne qui jouait l’héroïne.

Le début m’a laissée perplexe car il n’y avait pas vraiment d’histoire à part une glorification du personnage de Margo, mystérieux et donc fascinant, mais totalement fantasque. Je ne préjugerai pas du jeu d’actrice de Cara Delevigne, mais j’ai préféré les parties où Margo n’était pas là.

Car finalement, malgré le titre français, Margo n’est qu’une ombre planant sur ses camarades de lycée, leur donnant une motivation pour les aventures qu’ils vont vivre. D’ailleurs, le titre VO n’a rien à voir, Paper Towns, les villes de papier fictives de certaines cartes, dont j’ai appris l’existence avec ce film, et qui est bien plus poétique et global pour définir l’histoire.

J’ai aimé la chasse aux indices puis le road trip que Quentin, adolescent énamouré, effectue avec ses amis, avec Margo en ligne de mire, mais qui sera finalement des péripéties qui symbolisent le passage à une nouvelle page de leur vie, après le lycée, et les différentes émotions qui y sont mêlées, de la peur à l’excitation des premières fois.

Il y a un peu d’humour (la chanson des Pokémon est géniale lol) et quelques scènes pipi caca, surtout dans la seconde partie d'un film qui prend son envol un peu tardivement. Quand Margo n’est pas là, ses amis dansent…

Le film sort demain, merci Morgane!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu pas mal de promo et bof, il me tente pas.
Répondre
L
J'ai lu le livre et effectivement Margo apparait plus comme une quête. J'ai trouvé ce roman très symbolique et j'imaginais très bien Cara Delevigne dans le rôle. J'espère ne pas être déçue.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité