Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 août 2015

Every Last Breath, Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements tome 3)

Every last breath

Présentation de l’éditeur

Some loves will last ’til your dying breath

Every choice has consequences—but seventeen-year-old Layla faces tougher choices than most. Light or darkness. Wickedly sexy demon prince Roth, or Zayne, the gorgeous, protective Warden she never thought could be hers. Hardest of all, Layla has to decide which side of herself to trust.

Layla has a new problem, too. A Lilin—the deadliest of demons—has been unleashed, wreaking havoc on those around her…including her best friend. To keep Sam from a fate much, much worse than death, Layla must strike a deal with the enemy while saving her city—and her race—from destruction.

Torn between two worlds and two different boys, Layla has no certainties, least of all survival, especially when an old bargain comes back to haunt them all. But sometimes, when secrets are everywhere and the truth seems unknowable, you have to listen to your heart, pick a side—and then fight like hell…

Mon avis

Dernier tome de la trilogie YA paranormale, le dénouement du triangle amoureux a été décidé par vote auprès des lecteurs. Je ne vous dirai pas le résultat, mais comme pour toute l’histoire, l’évolution fut assez prévisible et j’ai été un déçue au final.

Layla est toujours aussi stupide, à prendre des décisions sans penser aux risques inconsidérés non seulement pour elle, mais aussi pour ses proches qui souhaitent la protéger. Elle m’énerve donc toujours autant lol La surprise vient de Roth que je pensais être un coquin, du moins dans le premier volet, mais il devient vite guimauve par la suite. Bien sûr, c’est toujours mignon que le bad boy montre un côté plus vulnérable et donc plus humain, mais le côté taquin et cynique m’a manqué.

Les éléments de l’intrigue sont hyper prévisibles, j’avais deviné dès le départ comment ça allait se passer, jusque dans les aspects plus dramatiques de la lutte entre toutes ces créatures paranormales. Je me demande juste ce que va devenir un certain personnage, peut-être un spin off de la part de l’auteur ?

Un regret au sujet des familiers, ces tatouages qui prennent vie et deviennent de redoutables alliés, j’aurai en apprendre encore plus et les voir davantage car ils ont un potentiel énorme d’humour et de curiosité.

Bref, j’ai été un peu déçue par ce dénouement prévisible et moins porteur d’émotions par rapport à ce que j’attendais. Dommage, même si cela reste un bon roman YA.

Every Last Breath

Le roman sort le 19 mai 2021 en VF sous le titre Ultime soupir (précommande Amazon.fr).

Ultime soupir

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité