Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

25 août 2015

  • Lux tome 2 : Onyx, Jennifer L Armentrout
  • Onyx

    Présentation de l’éditeur

    En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

    Mon avis

    Les conséquences de la fin du tome 1 sont au cœur de cette suite qui a de vrais accents de saga YA. Katy est une jeune adolescente cruche qui mériterait des baffes (tiens ça faisait longtemps !). Son problème est qu’elle a un manque de jugeote effarant et place sa confiance envers des personnes qui sont louches dès le départ et qui lui prouvent encore et encore qu’elles ne sont pas ce qu’elles croient. Ça me tue vraiment qu’elle décide de continuer l’aventure malgré la trahison et surtout qu’elle ne juge pas utile de communiquer avec Daemon, le seul qui ne lui ferait jamais de mal et qui saurait la protéger et l’épauler. Ahhh elle m’a tellement énervée que j’étais limite en train de jubiler quand elle a dû faire face aux conséquences de sa stupidité. Bien fait pour elle, elle va manger ! haha

    Du coup, à cause de son comportement et ses mensonges, j’ai eu de la peine pour ses amis qui s’inquiètent pour elle et qui ne savent pas ce qui se passe. Daemon en particulier doit vraiment souffrir, son tempérament protecteur dominant étant à son apogée avec Katy.

    Katy est une bloggeuse livres, donc les passages concernant ce sujet sont amusants car cela rappelle bien les activités et les émotions typiques de cette passion. Jennifer L Armentrout en profite également pour glisser des références de romans et auteurs qu’elle apprécie.

    L’intrigue est bien construite mais n’a pas encore pris son envol, même si le cliffangher de la fin est un coup de tonnerre qui m’a donné envie de lire la suite immédiatement.

    Le roman sort demain, merci J'ai Lu!

    Lux Tome 2 : Onyx

    Dazzled par Francesca dans Jennifer L. Armentrout - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Je rejoins ton avis (ayant lu en VO) dans ce tome-là, elle a vraiment mérité ce qui lui arrive !

      De la part de TitiCullen, 25 août 2015 à 14:24 | | Répondre
      • Ahhh je suis contente qu'on partage le même avis!

        De la part de Francesca, 26 août 2015 à 12:07 | | Répondre
    Nouveau commentaire