Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

14 septembre 2015

  • Barefoot Bay, Roxanne St. Claire
  • Pieds nus dans le sable

    Présentation de l’éditeur

    L'ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Baye. Désastre... ou chance d'une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d'hôtes, face à la mer turquoise. Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n'est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, en short et baskets, une étoile tatouée sur le biceps. Clay W'alker junior, en rivalité directe avec son illustre père, est prêt à tout pour obtenir ce contrat. A tout ?

    Mon avis

    Cette romance entre une femme et un homme plus jeune avait tout pour plaire, avec des paysages de carte postale, une histoire de seconde chance et une amitié entre filles à tout épreuve. Je n’ai malheureusement pas accroché à ce premier volet malgré l’alternance des points de vue. Et pourtant, l’atmosphère de small town romance avec les commères du coin m’a plu. Mais il y a des éléments qui m’ont énervée, comme l’indécision de Lacey, ses doutes qui reviennent sans cesse et qui deviennent ennuyeux à la longue, et l’apparition d’un personnage qui sème la zizanie. Et puis Ashley qui est une adolescente m’a tapée sur les nerfs avec son comportement puéril. Bref, déçue par ce roman, mais j’ai continué avec la suite puisque je l’avais.

    Tome 1 : Pieds nus dans le sable

    Pieds nus sous la pluie

    Présentation de l’éditeur

    Quand un scandale professionnel l’oblige à fuir L.A., Joss n’a d’autre choix que revenir sur l’île de Mimosa Key où elle n’a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas. Frappé d’Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se dévouer pour ce monstre qui les avait si violemment séparés ? Jamais elle n’offrira à Guy de deuxième chance. Il sera placé en maison spécialisée, point final.Pour Joss, les blessures de l’enfance semblent irréparables. Le soutien de ses pétillantes amies Lacey, Tessa, Zoé, et surtout l’amour de Will suffiront-ils à la mettre sur la voie du pardon… et du bonheur ?

    Mon avis

    Ce second tome est plus complexe, plus profond, et porteur de plus d’émotions que le précédent. J’adore les histoires de retrouvailles, et là le passif est assez lourd pour que le cœur se serre devant les sentiments et les réactions des personnages lorsque les révélations explosent. On a un aperçu des histoires des autres filles, mais on se concentre vraiment sur Joss qui pour moi est celle qui est la plus intéressante du lot. Elle a vraiment souffert et se retrouve face à son passé, testant sa capacité à aller de l’avant. La romance est plus triste mais plus belle dans une certaine mesure au final.

    Tome 2 : Pieds nus sous la pluie

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire