Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 septembre 2015

  • Chroniques HQN 100% Sexy Rugby
  • Outre la novella d'Emily Blaine qui était incontournable pour moi à lire, j'ai choisi 3 histoires en lisant seulement les résumés pour voir s'ils me plasaient. Je n'ai jamais lu ces auteurs donc ce fut une totale découverte de leurs styles respectifs pour moi. Je me suis rendue compte que j'ai choisi 3 histoires de retrouvailles, de secondes chances, avec une même construction entre flash backs et présent, mais 3 ambiances différentes : une humortistique, une tendre et une érotique. C'était intéressant de comparer les 3.

    Delicieuse dependance

    Présentation de l’éditeur

    Amour, rugby et erreur de plaquage

    Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe-t-il dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

    Mon avis

    J’ai eu un peu peur au début avec le ton chick lit de l’histoire, mais j’ai été finalement charmée par l’humour de l’auteur. De la même façon, l’héroïne m’énervait en étant la bonne poire de service, mais sa gentillesse m’a conquise, et elle sait aussi mettre les points sur les i quand il faut ; ses explosions m’ont bien fait rire.

    Les flash backs de la relation entre les deux héros sont uniquement des scènes érotiques qui je trouve n’apportent rien à l’histoire. J’aurai préféré qu’on garde ces pages pour développer davantage l’intrigue principale et en savoir plus sur Nico, parce que j’ai bien aimé cette novella et j’aurais aimé en avoir encore plus !

    Délicieuse dépendance (ebook)

    Prends moi a l'essai

    Présentation de l’éditeur

    Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

    Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

    Mon avis

    L’histoire est construite par un aller-retour entre passé et présent assez bien agencé et qui remplit les conditions du thème du rugby avec des séquences techniques détaillées et une romance touchante. Marc est un costaud au cœur tendre qui est tout mignon avec ses sentiments envers une fille qui semble inaccessible. Cette dernière est par contre moins sympathique, je ne l’ai pas compris et pas appréciée. Le rythme est un peu lent par contre et je suis un peu restée sur ma faim au final.

    Prends-moi à l'essai (ebook)

    Le match de sa vie

    Présentation de l’éditeur

    Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…

    « Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

    Mon avis

    Il ne s’agit pas d’une romance pour moi. Il y a bien quelques souvenirs racontés du passé de la relation amoureuse qu’a entretenu le héros, mais l’essentiel de la novella relate les frasques sexuelles de ce dernier. Il s’agit d’un erotica assez hardcore, et ce qui ne passe pas du tout pour moi, c’est qu’il n’y a aucun sentiment en jeu dans ces relations. Je n’ai donc pas adhéré du tout à cette histoire qui s’achève en plus de manière précipitée et qui ne me semble pas vraiment crédible.

    Le match de sa vie (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Coupe du monde de rugby oblige ^^ quand je pense à sexy rugbyman j'imagine direct Michalak!!!!

      De la part de Cel-yn, 23 septembre 2015 à 11:27 | | Répondre
      • MDRRR

        De la part de Francesca, 24 septembre 2015 à 16:54 | | Répondre
    Nouveau commentaire