Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 octobre 2015

Soirée 10 ans de Twilight

IMG_0084

Hachette Black Moon avait organisé une soirée à Paris avec des bloggeuses et des lectrices pour fêter les 10 ans de la parution de Twilight. A cette occasion, j'ai pu retrouver de nombreuses copines et connaissances, entre les personnes de l'équipe Black Moon, celles de la blogosphère, les filles que j'ai rencontrées au gré des évènements et rencontres autour de Twilight... Ca faisait tout drôle de pratiquement connaitre chacune et claquer la bise à toutes LOL L'univers Twilight est définitivement le mien ^^

IMG_0129

Nous fêtions également la sortie du livre surprise de Stephenie Meyer : la réédition de Twilight mais aussi dans le même livre A la vie, à la mort, qui est donc une réécriture du premier tome avec avec un humain (Beaufort) et une vampire (Edythe).

IMG_0091

IMG_0093

Les salles étaient décorées sur le thème de la saga, avec les livres et les symboles des couvertures et de l'histoire. Il y avait même un quiz avec plein de questions : j'avoue que je ne savais pas quel Quileute avait l'ouïe la plus fine (la réponse en fin d'article pour les plus curieux).

IMG_0090

Nous avons fait un retour dans le passé avec un diaporama de photos qui nous remmémoraient tous les moments de fans : les sorties des livres et des films, la venue de Stephenie Meyer... Nous avons pu également écrire un petit mot sur un tableau pour l'auteur :

IMG_0118

IMG_0119

(3 ans quand Twilight est sorti en 2005, j'ai eu un gros coup de vieux d'un coup en lisant ça et je l'ai écrit LOL)

IMGNOEMIE

J'ai été émue de voir une vidéo que Noémie, la pionnière des blogs avec Fascination50, avait faite pour les 10 ans, et plus encore qu'elle ait fait un coucou aux anciennes (Maud qui était à la doirée, Solenn...). J'ai pensé très fort à toi au cours de la soirée, j'aurai aimé que tu sois parmi nous!

IMG

Cécile Terouanne, l'éditrice de Twilight, nous a rappelé comment la saga était parvenue en France, les débuts de la blogosphère, l'immense engouement autour de cette histoire, et nous a présenté le nouveau roman de Stephenie Meyer.Moyenn

IMG_0104

IMG_0113

IMG_0117

IMG_0128

La soirée n'a pas pu se terminer sans quelques douceurs, toujours à l'image de la saga : des pommes d'amour, des cupcakes avec les couvertures des 4 tomes, et un superbe gâteau que Cécile Benhamou, l'attachée de presse Black Moon, s'est amusée à couper ^^

FullSizeRender

Nous nous sommes également vu offrir un exemplaire de l'édition double anniversaire.

Un grand merci à l'équipe d'Hachette Black Moon qui nous a offert une très belle soirée. Je connais Twilight depuis 8 ans et Cécile T, Cécile B et Antoinette ont été les premières personnes avec qui j'ai discuté de cette saga au Salon de Montreuil notamment, et c'était la première découverte du monde de l'édition. Je suis ravie de les connaitre et d'avoir collaboré avec elles pendant toutes ces années, et on continue! ♥

PS : C'est Seth qui a l'ouïe la plus fine!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est pas pour nous rajeunir tout ça! Que d'émotion et de souvenir cela à dû être... Je comprends ta détermination quand je t'ai vu arpenter le couloir du métro pour y aller. On ne t'aurais fait rater cela pour rien au monde loool
Répondre
C
Quelle belle aventure quand même , je suis en mode nostalgie d'un coup !
Répondre
J
Ah c'est génial tout ça !!! Les cupcakes et le gâteau, c'est génial trop bien fait !!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une sorte d'au revoir à la saga définitif je trouve (même si elle restera toujours dans nos cœurs) j'étais très émue à la lecture de ton compte rendu ! J'espère que tu en as bien profité !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité