Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 octobre 2015

  • Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, Wes Ball
  • LeLabyrinthe-LTB

    Synopsis

    Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi : rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED.

    Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.

    Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

    Mon avis

    J’avais un peu peur de voir cette adaptation vu certaines critiques mitigées, voire mauvaises, et le fait que l’équipe du film ait admis dès le départ avoir dévié du livre original. Je me souviens de quelques éléments du second tome que j’ai lu il y a 2 ans, et même si effectivement certaines choses n’ont pas été conservées ou ont été modifiées, cela ne m’a pas dérangé car ce qui est le plus important a été gardé. Je me demande quand même si on savait aussi rapidement dans la trilogie le but de tous ces tests sur les adolescents, je n’avais pas le souvenir, mais bon cela permet au moins d’avoir des explications et un peu de développement de la mythologie de l’histoire.

    Ce qui est essentiel, c’est qu’on passe un bon moment en regardant le film, et c’est chose faite pour moi. Nous n’avons pas le temps de souffler au début, on entre à nouveau directement dans l’action avec Thomas qui court, qui court, qui court, et ça ne s’arrête plus jusqu’à la fin ! Avec ses copains, il n’arrête pas de courir, sur tous types de sols et de pentes, non pour atteindre quelque chose, mais plutôt pour fuir, que ce soient des personnes, des choses ou même la météo ! J’étais fatiguée pour eux lol

    Je n’aimais pas vraiment le personnage de Thomas dans les romans, que je trouvais faible, mais Dylan O’Brien, un vrai chouchou à gueule d’ange, incarne un vrai leader parmi les Blocards depuis deux films, courageux et solidaire. Son charisme ne laisse malheureusement pas de place à ses camarades qui ont pourtant davantage d’épaisseur à exploiter. Là, ils ne font que suivre aveuglément Thomas, c’est dommage. Comme Poêle à Frire le dit à un moment, le Labyrinthe me manque un peu quand même.

    J’ai été un peu surprise des Fondus qui ressemblent vraiment à des zombies et le fait que leurs apparitions soient aussi surprenantes. Je n’ai pas du tout eu peur pour ma part, mais les personnes derrière moi ont sursauté plusieurs fois, en me donnant des coups dans le siège d’ailleurs (merci pour mon dos), mais pour une adaptation d’un roman jeunesse, je ne pensais pas qu’il y aurait des éléments un peu impressionnants pour les plus jeunes. Le film a simplement un avertissement donc pas d’interdiction d’âge, mais faites gaffe si vous voulez emmener des petits.

    J’ai apprécié ce film au rythme très très soutenu et à l’action explosive, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j’ai hâte de voir le dernier film, parce que je n’avais pas été satisfaite du troisième livre, et vu comment ils dévient du roman, j’ai pleinement confiance au cast du film !

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 6 Messages
    Tags :


    Vos messages

      j'espère qu'il sera à l'affiche quand je serai revenue dans un peu plus de deux semaines! Tu m'as donné envie d'aller admirer mon chouchou^^

      De la part de lakklo, 13 octobre 2015 à 11:09 | | Répondre
      • Bonnes vacances

        De la part de Francesca, 16 octobre 2015 à 12:00 | | Répondre
    • cela fait un petit temps maintenant que je l'ai vu, enfin je l'ai vu à l'occasion des Fortis Days... pour ma part, j'ai adoré... mais je n'ai pas lu le livre malheureusement... Je me demandais vraiment ce qui allait se passer à la fin du 1er film. C'est une vrai réussite selon moi. J'ai sursauté (sans donner de coup) et même à un moment donné crié tellement que le sorte de "zombie" m'a fait peur, première fois que cela m'arrive au cinéma... La dame à côté de ma maman a d'ailleurs rigolé. Je suis du genre à sursauter rapidement sans doute pour ça que j'évite les films d'horreurs. Quand j'ai vu les sortes de zombies je me suis dit que j'allais sûrement sursauter à certains passages mais pas à crier... mais bon, cela ne classe pas le film dans la catégorie film d'horreur. Dans certains cinéma le film est interdit aux moins de 12 ans, ce qui est pour moi bien car je ne pense pas que ce genre de film amuserait des enfants primaires. Je conseille vraiment ce film.

      De la part de ptitelol007, 15 octobre 2015 à 11:12 | | Répondre
      • Je l'aurai interdit aux moins de 12 ans aussi je pense.
        En tout cas, j'ai regardé Hunger Games et Eclipse à la TV, ils étaient tous les 2 interdits aux moins de 10 ans.

        De la part de Francesca, 16 octobre 2015 à 12:02 | | Répondre
    • Tu me rassures , je vais aller le voir avec mes grands, sûrement cette semaine .

      De la part de Cel-yn, 26 octobre 2015 à 10:57 | | Répondre
      • Cool bon ciné!

        De la part de Francesca, 28 octobre 2015 à 13:37 | | Répondre
    Nouveau commentaire