Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

12 octobre 2015

  • L'ennemi de l'ombre, Fabiola Chenet
  • L'ennemi de l'ombre

    Présentation de l’éditeur

    Londres, 1840

    Quatre ans auparavant, Anna Stone avait tout perdu. Aujourd’hui, il ne lui reste que sa fille. Mais à présent, elle a enfin les moyens de se venger de ceux qui ont assassiné sa famille. Et rien ne pourrait la détourner de son objectif.

    Thomas Stanhope avait deux buts pour cette Saison : aider à appréhender un trafiquant de drogue, et trouver une femme. De préférence une femme bien née. C’était sans compter sa rencontre avec Anna Stone.

    Ces deux êtres que tout sépare sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Cependant, les secrets d’Anna pourraient les séparer à jamais. Mais lorsque le danger menace la jeune femme, Thomas réalise qu’il est prêt à tout pour la protéger.

    Mon avis

    Fabiola Chenet revient avec une romance historique d’une longueur assez courte comme toujours, cette fois-ci mâtinée d’une enquête policière.

    J’ai bien aimé les deux personnages principaux qui sont courageux et curieux. Ils communiquent entre eux ce qui est un bon point, et le héros est capable de recul et de contrition quand il le faut, ce qui est admirable, même s’il est assez macho au début avec notamment le fait qu’il répète à tout bout de champ qu’il peut épouser n’importe qui avec son statut de marquis.

    L’intrigue est bien construite et même si on comprend rapidement le twist, on suit avec intérêt l’évolution de l’histoire. Il m’a par contre un peu manqué de développement d’une intrigue secondaire, et le fait qu’un serviteur asiatique maitrise les arts martiaux m’a apparu un poil cliché lol

    Cette nouvelle œuvre m’a bien plu, et pour la première fois, nous pouvons avoir la version papier du roman !

    L'ennemi de l'ombre

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire