20 octobre 2015
Présentation de l’éditeur
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …
Mon avis
Quand j’ai appris qu’il y avait une édition spéciale de Twilight pour ses 10 ans avec un bonus, j’ai simplement pensé à quelques scènes coupées du roman originel, et je ne parlais même pas de Midnight Sun, ou juste une impression du manuscrit inachevé. Quand j’ai découvert que Stephenie Meyer avait en fait écrit une fanfiction de son propre roman, j’ai halluciné et j’ai vraiment pensé qu’elle avait fumé.
Qu’à cela ne tienne, j’étais très curieuse de voir le résultat et je me suis lancée dans la lecture.
Que ce fut laborieux ! J’ai eu du mal à situer les personnages avec leurs changements de sexe et de prénom, et je n’ai pas du tout accroché à Beaufort, un adolescent timide, dégingandé et maladroit. Je veux bien que vous me traitiez de sexiste, je l’admets, mais autant je peux passer outre une cruche (même si ça me demande un effort), autant j’ai énormément de mal à sympathiser avec un mou du genou, j’ai besoin d’un héros un peu plus consistant !
Et dans le même temps, on revit la même histoire que Twilight avec simplement quelques changements dans la ligne chronologique de la majeure partie de l’histoire, dont je n’ai pas trop compris l’intérêt dont certains m’ont vraiment manqué car j’ai, non pas le livre que j’ai lu il y a trèèèès longtemps, mais le film complètement en tête. Du coup, cela m’a ennuyée, et j’aurai préféré relire la première version du roman (même si j’ai très peur de gâcher mes souvenirs, du coup je ne le relis pas).
La dernière partie du roman est en revanche une complète réécriture du récit original et j’ai quand même apprécié de la lire car je n’ai jamais lu de fanfic Twilight (à part les erotica qui ont été publiés par la suite), donc cela a satisfait ma curiosité sur une des hypothèses que j’avais imaginé. Et bien finalement je préfère le roman original de Stephenie Meyer !
A la vie, à la mort : Twilight Edition spéciale 10ème anniversaire
Vos messages
- J'ai lu les premières lignes et j'ai pas accroché j'ai trop peur que ça me dégoûte de l'histoire originel...
Par contre (et pour la deuxième fois de ma vie je vais te demander à (la première était avec divergente...)) quand on se verra tu pourras me spoiler sur la fin ? Tout dans les moindres détails ? Lol - Chère Francesca;
Comme je suis d'accord avec toi! Mais qu'est-ce qu'à pu fumer SM pour nous écrire çà!??!! Au final je trouve qu'elle s'est assez peu creuser la tête, changer les noms et hop. Bon la fin est pas trop mal mais plutot rapide, trop pour moi. Quand a Beau, pouah! Comme tu dis il est mou du genou et on veut un mec un vrai! j'ai du coup du mal à croire que Edythe (re pouah!) tombe amoureuse de lui.
Bref une bonne rigolade ou un fichage de poire pour cette histoire.déception, déception... - Pour Midnight Sun : jamais car elel invente tout le temps des excuses, la dernière en date à cause de EL James qui a écrit Grey (Fifty Shades du point de vue du héros.
Pour la suite des Âmes Vagabondes : jamais car le premier film n'avait pas marché et elle n'avait aucune inspiration, c'est le producteur qui voulait un deuxième livre pour l'adapter si jamais le premier était un succès.
(parce que j'ai feuilleté les premiers chapitres et c'est juste le même texte quoi O_O)
Et j'ai relu l'original pour les 10 ans il m'a autant plu que la première fois…
Merci pour cet avis éclairant.