Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 octobre 2015

A la vie, à la mort, Stephenie Meyer

A la vie a la mort

Présentation de l’éditeur

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée  Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …

Mon avis

Quand j’ai appris qu’il y avait une édition spéciale de Twilight pour ses 10 ans avec un bonus, j’ai simplement pensé à quelques scènes coupées du roman originel, et je ne parlais même pas de Midnight Sun, ou juste une impression du manuscrit inachevé. Quand j’ai découvert que Stephenie Meyer avait en fait écrit une fanfiction de son propre roman, j’ai halluciné et j’ai vraiment pensé qu’elle avait fumé.

Qu’à cela ne tienne, j’étais très curieuse de voir le résultat et je me suis lancée dans la lecture.

Que ce fut laborieux ! J’ai eu du mal à situer les personnages avec leurs changements de sexe et de prénom, et je n’ai pas du tout accroché à Beaufort, un adolescent timide, dégingandé et maladroit. Je veux bien que vous me traitiez de sexiste, je l’admets, mais autant je peux passer outre une cruche (même si ça me demande un effort), autant j’ai énormément de mal à sympathiser avec un mou du genou, j’ai besoin d’un héros un peu plus consistant !

Et dans le même temps, on revit la même histoire que Twilight avec simplement quelques changements dans la ligne chronologique de la majeure partie de l’histoire, dont je n’ai pas trop compris l’intérêt dont certains m’ont vraiment manqué car j’ai, non pas le livre que j’ai lu il y a trèèèès longtemps, mais le film complètement en tête. Du coup, cela m’a ennuyée, et j’aurai préféré relire la première version du roman (même si j’ai très peur de gâcher mes souvenirs, du coup je ne le relis pas).

La dernière partie du roman est en revanche une complète réécriture du récit original et j’ai quand même apprécié de la lire car je n’ai jamais lu de fanfic Twilight (à part les erotica qui ont été publiés par la suite), donc cela a satisfait ma curiosité sur une des hypothèses que j’avais imaginé. Et bien finalement je préfère le roman original de Stephenie Meyer !

A la vie, à la mort : Twilight Edition spéciale 10ème anniversaire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben c'est bien triste....heureusement qu'on a plein d'autres auteurs à lire !
Répondre
L
oh la la....Stephenie....Une fanfic d'elle même????<br /> <br /> A quand Midnight sun terminé? A quand la suite des âmes vagabondes? j'ai l'impression qu'elle perdu son talent...
Répondre
C
Bon ben du coup, je passe mon tour, encore une fois dommage !le succès de SM lui a pas réussi !!!!
Répondre
A
Merci pour ton avis.<br /> <br /> Pour le coup ça ne m'intéresse absolument pas de lire ça. Je risquerai d'être dégoûtée en plus xD
Répondre
S
Merci de ton avis. N'ayant jamais lu de fanfic de ma vie, je vais quand même me forcer un peu ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité