28 octobre 2015
Présentation de l’éditeur
Bagarreur et indiscipliné, Victor accumule les avertissements. Et il ne doit sa présence au Lycée qu’à ses compétences sportives.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une brillante carrière.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…
Mon avis
Simone Elkeles arrive toujours à me réconcilier avec la littérature YA. J’ai lu des livres sympas dans ce genre ces derniers temps, mais elle fait toujours du bien à mon petit cœur chamallow avec ses romances qui n’oublient pas pour autant de parler de vrais sujets.
Nous avons une narration en alternance entre les deux personnages principaux, ce qui est un vrai atout de l’histoire, puisqu’il s’agit d’un amour à distance, et qu’on a donc accès à leurs sentiments et à l’évolution de leur relation en simultané. Les personnages sont très attachants. Il y a énormément d’émotion dans cette histoire, un peu d’humour, un peu de caliente, mais surtout un ressenti poignant face à des thèmes graves abordés qui s’enchainent. Ce n’est pas un livre très léger malgré ce qui parait au premier abord, mais la profondeur du récit permet de donner une dimension supplémentaire à cette romance jeunesse.
J’ai également apprécié de voir certains personnages de la trilogie des frères Fuentes, et le fait que tout soit lié.
Ça me fait toujours plaisir de lire un roman de Simone Elkeles, et j’espère que le prochain volet de la saga arrivera bientôt !
Le roman sort la semaine prochaine, le 5 novembre, merci Aude!
J'adore cette auteur mais je déteste quand l'un des deux héros est déjà pris :'(