Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 novembre 2015

  • Keleana Tome 3 : L'héritière du feu, Sarah J Maas
  • Lheritiere du feu

    Présentation de l’éditeur

    Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler.

    Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix.

    Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais auprès d'elle, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

    Mon avis

    Ce troisième volet est une transition, une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire de Keleana, mais il s’agit quand même d’un roman dense et épique que j’ai adoré.

    Keleana est rattrapé par son passé et son héritage qu’elle refusait d’admettre jusqu’alors, mais elle n’a plus le choix si elle veut honorer sa promesse. En compagnie de Rowan, un puissant et mystérieux Fae, elle va petit à petit redécouvrir ses souvenirs et sa véritable identité, ainsi qu’à retrouver et maitriser ses pouvoirs. L’assassineuse qui était déjà létale, devient encore plus puissante et dangereuse même si le chemin vers l’acceptation est long et pénible pour elle.

    La jeune femme de 19 ans a encore le cœur brisé d’avoir dû s’éloigner de Chaol et Dorian, donc l’heure n’est pas vraiment à la romance, mais plutôt à l’apprentissage et la quête de soi-même. Nous suivons en alternance plusieurs destins en parallèle, grâce aux points de vue de nombreux personnages. Cela frustre un peu parfois quand on a envie de savoir immédiatement ce qui se passe pour un personnage. J’avoue que je suis plus intéressée par Keleana et Rowan que par Manon la sorcière dont les chapitres deviennent malgré tout de plus en plus intéressants au fil de l’avancée du récit.

    Il y a donc pas mal d’action, même si Sarah J Maas prend le temps de s’attarder sur le déroulement des scènes dans le temps, et aussi sur le ressenti de ses personnages, d’où parfois une impression de stagnation, mais je ne me suis jamais ennuyée très longtemps. L’histoire de Keleana est  littéralement extraordinaire à tous points de vue, et j’ai hâte de connaitre la suite !

    Apparemment, La Martinière Jeunesse avait acheté les droits de la série seulement qu’en tant que trilogie, donc la suite ne sortira pas en France à ma connaissance. Vraiment dommage car il s'agit d'une saga intense et puissante de fantasy pas trop lourde niveau magie. J’ai donc entamé le tome 4 en VO, Queen of Shadows, qui est sorti le 1er septembre.

    Keleana Tome 3 : L'héritière du feu

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 5 Messages
    Tags :


    Vos messages

      La j'avoue tu m'as achevé en annonçant que la traduction du quatrième tome n'était pas prévu. J'avais attendu avec impatience la sortie du troisième tome et je suis fan vraiment, j'attendais d'autant plus le quatrième.....et je suis une vrai quiche en anglais bouhou

      De la part de Dorémie, 02 novembre 2015 à 21:58 | | Répondre
      • C'est peut-être faux hein, j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse officielle

        De la part de Francesca, 03 décembre 2015 à 10:19 | | Répondre
    • NON.... NOOOOOOOOOOOOOON!!!
      COMMENT ÇA IL SORTIRA PAS EN FRANCE!?! 😭😭😭😭😭😭
      J'espère que vous vous trompez ou qu'ils changeront d'avis.
      Si vous avez des nouvelles concernant une sortie française du tome 4, pourriez vous m'en informer svp?
      Merci d'avance =)

      De la part de Erza1600, 11 avril 2016 à 00:12 | | Répondre
      • Malheureusement, je confirme qu'il n'y aura pas de sortie française de la suite :/

        De la part de Francesca, 26 avril 2016 à 10:23 | | Répondre
        • Oh la poisse! Bon ben je vais devoir me mettre a l'anglais hein!j'ai jamais été douée et eu envie d'apprendre mais la j'ai une grosse motivation! En tout cas merci de m'avoir repondu même si c'était pour annoncer une mauvaise nouvelle ^^

          De la part de Erza1600, 26 avril 2016 à 14:04 | | Répondre
    Nouveau commentaire