Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

12 novembre 2015

  • November 9, Colleen Hoover
  • November 9

    Présentation de l’éditeur

    Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day before her scheduled cross-country move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon’s last day in L.A. together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist.

    Can Ben’s relationship with Fallon—and simultaneously his novel—be considered a love story if it ends in heartbreak?

    Mon avis

    Chaque nouveau roman de Colleen Hoover est un évènement, et j’ai dû ronger mon frein et être fraiche et dispose avant de pouvoir le dévorer sans m’arrêter ! J’ai beaucoup aimé ce roman qui joue avec les codes et les clichés de la romance, et c’est juste hilarant. Bien que j’adore ce genre, je souris et je râle souvent sur des phrases toutes faites ou des situations idiotes, et Colleen Hoover s’amuse bien avec ces éléments aussi. Elle a également inséré des références à certains livres, et surtout les siens : un est flagrant et est une délicieuse surprise, d’autres sont plus subtils mais sont également sympas à repérer.

    La romance de Fallon et Ben en elle-même est choupinette mais très émouvante aussi. De toute façon, on l’habitude avec Colleen Hoover de sortir des twists de son chapeau qui nous laissent bouche bée et nous tordent le cœur à chaque fois. Ce roman ne fait pas exception et j’ai vraiment eu le cœur lourd et les larmes au bord des yeux à certains moments. Après réflexion à la fin de ma lecture, cela m’a quand même fait penser à un autre roman d’un autre auteur que j’ai adoré (je ne dirai pas lequel pour ne pas spoiler), et je ne suis aps la seule à y avoir pensé.

    Ben est très mimi et drôle, j’ai cru au début qu’il serait du niveau de Will Copper, mon chouchou, mais au final non car Ben et Fallon se blessent trop souvent et trop violemment à plusieurs reprises, et je n’ai pas aimé quelques éléments de l’intrigue. Le roman est raconté en alternance entre les 2 personnages, et la chronologie particulière qui fait la spécificité de l’histoire me laisse énormément d’interrogations, voire de frustration quand j’y pense, mais j’étais une fois de plus embarquée pieds et poings liés dans le récit de Colleen Hoover, avec beaucoup d’émotions et de dramas, un peu plus d’humour que la moyenne, et pas vraiment de scènes hot.

    J’ai donc beaucoup aimé et le jeu avec les codes de la romance est simplement excellent.

    November 9

    Le roman sort en France le 26 octobre 2017 chez Hugo sous le même titre (précommande Amazon.fr)

    November 9

    Dazzled par Francesca dans Colleen Hoover - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Vivement le VF ! 😉

      De la part de Berengere leger, 12 novembre 2015 à 18:39 | | Répondre
    • Hâte d'avoir la VF bisous Fran !

      De la part de angelique, 12 novembre 2015 à 19:07 | | Répondre
    • Je croise les doigts pour qu'on n'attende pas trop longtemps!

      De la part de Francesca, 03 décembre 2015 à 10:34 | | Répondre
    Nouveau commentaire