Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 décembre 2015

  • Oblivion, Jennifer L Armentrout
  • Oblivion

    Présentation de l’éditeur

    I knew the moment Katy Swartz moved in next door, there was going to be trouble. Lots of it.

    And trouble’s the last thing I need, since I’m not exactly from around here. My people arrived on Earth from Lux, a planet thirteen billion light years away. Plus, if there’s one thing I know, it’s that humans can’t be trusted. We scare them. We can do things they only dream about, and honestly, we make them look weak as hell. ‘Cuz they are.

    But Kat is getting to me in ways no one else has, and I can’t stop myself from wanting her—or wanting to use my powers to protect her. She makes me weak, and I’m the strongest of our kind, tasked with protecting us all. So this one simple girl…she can mean the end for us. Because the Luxen have an even bigger enemy—the Arum, and I need to stay on my game.

    Falling for Katy—a human—won’t just place her in danger. It could get us all killed, and that’s one thing I’ll never let happen…

    Mon avis

    J’ai fait un petit marathon Lux à la sortie du tome 2 en VF, donc j’avais encore les idées claires sur l’histoire de cette série. J’étais curieuse d’avoir les pensées de Daemon, ce petit coquinou, qui après en avoir fait vraiment baver à Katy, s’est révélé le plus protecteur et craquant des petits amis. J’ai donc lu la version ebook d’Oblivion qui contient les 3 premiers volets de la saga du point de vue du héros. A noter que la version papier ne contient que le premier tome du POV de Daemon et que Jennifer L Armentrout n’a pas fait les tomes 4 et 5 puisqu’on a une alternance de POV dans les romans originaux (désolée si c’est un spoiler pour certains).

    Le premier tome, Obisidian, est intéressant pour connaitre toutes les motivations et les sentiments de Daemon, que lui-même ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre. En effet, Daemon a commencé par repousser Katy par des paroles cruelles et des humiliations. Il a soufflé le chaud et le froid au point de déstabiliser notre pauvre et naïve héroïne. Avec sa narration, on comprend pourquoi il se comporte comme ça avec elle et ce sens de responsabilités chevillé au corps qui le guide dans toutes ses actions, malgré ses sentiments. On comprend ainsi rapidement qu’il est attiré par Katy mais lui ne veut pas l’accepter et songe surtout à protéger sa sœur et sa communauté, alors qu’il est de plus traumatisé par ce qui est arrivé à son frère ainé qui est tombé amoureux d’une humaine.

    J’ai retrouvé les nombreuses similitudes avec Twilight que j’avais déjà remarqué dans Obisidian, mais cela ne m’a pas gêné.

    J’ai donc bien aimé ce premier tome, contrairement aux deux suivants qui en fait ne sont qu’une répétition de ce qui se passe dans les romans originaux. Jennifer L Armentrout ne s’est pas trop focalisée sur les émotions de Daemon et s’est contentée de reprendre le fil de son intrigue point par point. J’ai bien frissonné à quelques éclats de jalousie de Daemon mais j’ai été déçue qu’on n’en sache pas plus sur l’état d’esprit du héros.

    Ce roman est donc uniquement pour les fans de la saga, et même pour eux, je ne conseillerai que le premier tome, ou alors de les lire quand ils n’auront plus l’histoire en tête.

    Oblivion (ebook)

    L'intégrale de la trilogie du point de vue de Daemon est disponible en papier en exclu en France le 6 juillet 2016 sous le titre Oubli (précommande Amazon.fr)

    Oubli

    Dazzled par Francesca dans Jennifer L. Armentrout - 4 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      merci ! il est déjà dans ma liseuse !

      De la part de loli68, 11 décembre 2015 à 19:03 | | Répondre
      • Bonne lecture!

        De la part de Francesca, 23 décembre 2015 à 15:51 | | Répondre
    • Franchement au bout d'un moment il y en a un peu marre des prequels, des points de vu d autres personnages etc ... pour toutes les sagas non ?!
      Moi j y voit zero interet parfois ca gache meme tout l interet de la sage d origine.
      Evidemment l interet et de faire de l argent sur les fans et a defaults d avoir de nouvelles idées brillantes ont prend celles qui marchent !!
      Enfin bref c'etait mon coup de gueule du jour.
      Mais merci quand meme pour ta critique claire et sincere

      De la part de Laura, 13 décembre 2015 à 20:57 | | Répondre
      • LOL je comprends parfaitement ton point de vue. J'aime bien les POV masculins, mais l'auteur devrait le faire dès le roman original plutôt que de faire un deuxième roman qui n'est que la répétition du premier finalement.

        De la part de Francesca, 23 décembre 2015 à 15:51 | | Répondre
    Nouveau commentaire