Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 décembre 2015

  • Hacker Acte 3 : Vertiges charnels, Meredith Wild
  • Vertiges charnels

    Présentation de l’éditeur

    Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s'en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n'a pas fini de voir son passé resurgir... Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?

    Mon avis

    J’ai davantage apprécié ce troisième tome par rapport au précédent. On avance dans l’histoire, Erica et Blake font des efforts pour communiquer davantage et éviter de se blesser inutilement, même si la jeune femme continue d’être exaspérante. Je comprends très bien son désir d’autonomie en dehors de leurs relations sexuelles, mais un couple est également une question de confiance dans les décisions prises qui peuvent impacter les deux personnes et les mettre en danger. Je suis d’ailleurs bien contente que ses errements du deuxième volet lui reviennent au visage, et qu’elle doive faire face aux conséquences. Du coup, l’intrigue m’a bien plu, j’avais envie de secouer Erica, mais finalement Blake le fait très bien ^^

    C’est l’une des rares fois où je comprends la relation BDSM qui se joue dans un couple. Blake est un homme dominant qui souhaite le contrôle à tous points de vue, que ce soit professionnel ou privé. Il ne vient pas d’une famille dysfonctionnelle, elle est tout à fait charmante bien au contraire ; il veut simplement protéger les personnes qu’il aime. Erica quant à elle est traumatisée par un drame qu’elle a vécu et est très stressée par son travail. Elle est en perpétuelle lutte avec elle-même et ses désirs, mais le fait de donner le contrôle à son amant la rend heureuse. Leur liaison n’est en revanche pas un long fleuve tranquille, la résistance d’Erica transforme le BDSM en jeu de pouvoir et de confiance entre eux. Il y a bien évidemment des scènes très hot avec un langage cru qui était un peu gênant à lire dans le train lol mais j’ai trouvé que cela s’intégrait bien dans l’histoire.

    L’intrigue continue donc d’évoluer avec des personnes mal intentionnées, des menaces qui surgissent du passé et une situation qui semble inextricable pour Erica, ainsi que pour Blake qui se sent impuissant à l’aider puisqu’elle continue à lui cacher certaines choses.

    Le roman se termine en une sorte de cliffangher qui donne envie d’avoir tout de suite le tome 4 qui sortira en avril 2016 en France. A noter que la saga comporte 5 livres au total.

    Ce roman sort la semaine prochaine, le 7 janvier 2016, merci Camille!

    Hacker Acte 3 : Vertiges charnels

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire