Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 janvier 2016

Before Saison 1, Anna Todd

BEFORE

Présentation de l’éditeur

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis

Ce roman reprend l’histoire du tome 1 d’After du point de vue d’Hardin, avec quelques passages sur sa vie et celle de ses « amies » avant sa rencontre avec Tessa. En France, le roman d’Anna Todd est divisé en 2 livres, et le deuxième tome sortira le 4 février.

Cette première partie n’est donc pas la plus intéressante selon moi car il ne se passe pas grand-chose. Nous avons bien sûr un éclairage sur certains éléments de l’histoire qui restait un mystère pour Tessa : l’histoire du pari, le mépris horrible qu’ont les amis d’Hardin pour la jeune fille, mais aussi les sentiments de Hardin sur sa vie et son regard sur ceux qui l’entoure. C’est un garçon complètement blasé et destructeur qui reprend peu à peu goût aux émotions positives au contact de Tessa, même si c’est par l’intermédiaire d’engueulades avec elle.

Mais dans l’ensemble, cela reprend exactement ce qui s’est passé dans la première partie d’After tome 1 et cela fait donc une répétition. Il y a simplement les intros de chapitres qui ont vraisemblablement été écrites par Hardin de manière chronologique après la fin du tome 1 dans un style plus poétique et sensible.

La seconde partie devrait être un peu plus animée.

Le roman sort le 7 janvier, merci Valentine!

Before Saison 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pas vu non plus! On fait la paire 😀
Répondre
C
Je dois être une des rares à pas encore avoir lu After 😁
Répondre
A
Tu n'as pas l'air d'avoir aimé ma belle Fran :) Penses tu que cela vaut le coup de l'acheter ? lol :) bisous !
Répondre
I
ahah !!! tu auras craqué avant moi :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité