Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 janvier 2016

  • Driven Saison 1, K. Bromberg
  • Driven1

    Présentation de l’éditeur

    Dans un monde où les femmes disponibles ne manquent pas, je dois représenter un défi pour Colton Donovan. Un homme arrogant et terriblement séduisant, du genre à obtenir exactement ce qu'il désire dans tous les domaines. Un boy téméraire, constamment sur le fil du rasoir, à la frontière entre perte de contrôle et sortie de piste.

    Colton a fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-control au-delà des limites, et franchissant sans le vouloir la barrière de protection qui entoure mon cœur convalescent. Il ébranle le monde structuré et prévisible que j'ai reconstruit avec tant de soin.

    Je ne peux pas lui donner ce qu'il veut, pas plus qu'il ne peut me donner ce dont j'ai besoin. Mais après avoir entrevu, sous son vernis raffiné, les lourds secrets d'une âme meurtrie, ai-je vraiment le choix de me détourner ?

    Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons et le clash de nos deux volontés nous conduiront-ils inexorablement vers la séparation ?

    Mon avis

    Rylee s’occupe d’orphelins et souhaite récolter des fonds pour de nouvelles installations. Elle fait la connaissance dans des circonstances originales d’un homme par lequel elle est tout de suite attirée mais dont l’arrogance l’agace. Ce premier roman d’une saga de 4 tomes au moins sur leur histoire raconte donc leur rencontre et leur jeu du chat et de la souris.

    J’ai eu plus de mal pour une fois avec le héros qu’avec l’héroïne. Même si on comprend dans ce premier volet que Colton a eu un passé difficile, ses doutes et ses volte-face sont compliqués à suivre pour Rylee (et donc pour la lectrice que je suis) et les font donc souffrir tous les deux.

    La relation érotique est classique avec une intrigue autour des passés lourds et des mystères de chacun des deux protagonistes. Il y a une partie qui m’a d’ailleurs fait furieusement penser à Cinquante nuances de Grey. Mais au-delà de ça, c’est toute l’histoire autour des orphelins qui m’a touchée. C’est émouvant de voir la tendresse toute particulière qu’a Rylee pour ses petits protégés, qui sont chacun au demeurant très attachants, et encore plus surprenant la délicatesse qu’a Colton pour eux.

    Un bon premier tome donc avec quelque chose en plus qui m’a plu, à part la fin en cliffangher qui m’avait dissuadé à l’époque de le lire avant d’avoir la suite sous la main lol

    Driven Saison 1

    Dazzled par Francesca dans Livres - 3 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Je le note

      De la part de Cel-yn, 05 janvier 2016 à 12:04 | | Répondre
    • Maintenant que la trilogie est complète, je vais me lancer à cœur perdu dans Driven.

      De la part de Puy des Livres, 06 janvier 2016 à 07:28 | | Répondre
      • J'ai attendu aussi qu’elle soit complète avant de lire, et j'ai enchainé lol

        De la part de Francesca, 11 janvier 2016 à 14:58 | | Répondre
    Nouveau commentaire