Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 janvier 2016

  • Hantée, Christina Lauren
  • Hantee

    Présentation de l’éditeur

    Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

    Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

    Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

    Mon avis

    Je ne connais Christina Lauren que par leurs romans érotiques, et plus particulièrement Beautiful Bastard, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant ce roman YA. Et bien j’ai été agréablement surprise par cette histoire à l’ambiance très gothique.

    Delilah aime bien les choses macabres, et plus encore son ami d’enfance, le mystérieux et solitaire Gavin. Elle va découvrir un monde insoupçonné et son amour pour le jeune homme va bouleverser l’ordre établi. J’ai été un peu perplexe sur la manière dont elle réagit face aux révélations de la Maison : elle qui apprécie les mains coupées ou trainer dans les coins sombres panique quand même très rapidement à certaines manifestations bizarres.

    A part ça, j’ai trouvé que c’était une héroïne courageuse, effrontée, qui sait ce qu’elle veut et qui fait tout pour l’obtenir. C’est elle qui mène la danse dans la relation qu’elle entretient avec Gavin. Ce dernier est un être marginal qui a vécu d’une manière étrange tout le long de sa vie sans se poser de questions et qui va s’ouvrir peu à peu grâce aux sentiments qu’il a pour Delilah.

    Leur amour est très fort pour des jeunes de leur âge. Il s’agit d’un roman jeunesse, donc il n’y a pas à proprement parler de scènes crues, mais l’aspect sexuel n’est pas éludé pour autant.

    L’intrigue est solide, l’univers est très bien dépeint, la tension monte petit à petit, ça en devient peu à peu angoissant, c’est vraiment bien mené par les auteurs.

    J’ai beaucoup ce roman qui m’a étonné par son atmosphère et j’espère que Christina Lauren nous offrira d’autres ouvrages de la même qualité.

    Le roman sort le 7 janvier, merci Anne!

    Hantée

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Pourquoi pas !

      De la part de Cel-yn, 05 janvier 2016 à 11:59 | | Répondre
      • Je conseille!

        De la part de Francesca, 11 janvier 2016 à 14:58 | | Répondre
    Nouveau commentaire