06 janvier 2016
Présentation de l’éditeur
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…
Mon avis
Je préfère prévenir qu’il ne s’agit pas du tout d’une romance, cela s’oriente plus dans le style chick-lit poussé à l’extrême, style magazine Cosmopolitain dans la liberté de ton. Et de la liberté de ton il y a car cela parle des choses vraies sans glamour.
Les expériences qu’une jeune fille font au début de leur vie avec l’épilation, les relations sexuelles dans toutes ses formes, l’amitié, le regard des autres, etc… sont décrites dans un style de magazine féminin proche des lectrices. Cela peut amuser celles qui aiment bien ça, mais moi je n’ai pas trop ri et j’ai trouvé ça vulgaire au contraire. J’ai eu pitié d’Ellie tout le long du roman.
Je ne lis pas pour me payer une tranche de réalité dans la tronche, j’attends un peu de sentiments, ce qu’il n’y a clairement pas ici, à part l’héroïne qui est complètement auto-centrée sur elle-même.
Ce roman ne m’a donc pas plu et je ne pense pas lire la suite, toujours avec cette héroïne, si c’est du même niveau.
Le roman sort aujourd'hui, merci Antoinette!
Au fait félicitation pour la nouvelle bannière, j'adore !!!