Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 février 2016

  • L'Horizon à l'envers, Marc Levy
  • arton21901

    Présentation de l’éditeur

    Ou se situe notre conscience ?

    Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

    Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

    Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

    Mon avis

    Le cru 2016 de Marc Levy est une réussite. L’auteur signe là une magnifique et bouleversante histoire d’amour qui transcende la vie, le temps, et la science.

    Le style est propre à Marc Levy, avec beaucoup de dialogues, et de réflexions métaphysiques sur le sens de la vie et l’humain, c'est le point faible pour moi car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Par contre, l’intrigue est complexe, avec beaucoup de termes scientifiques. J'ai apprécié de côté médical qui m'a fait penser à d'autres romans de Marc Levy, et je n'étais jamais été perdue, car je trouve que les explications étaient didactique et le sujet m'a passionné. Ces thèmes auraient pu être de la science-fiction mais j'ai appris grâce à quelques notes de bas de page qu'il s'agissait en fait d'expériences bien réelles et actuelles. Savoir donc que ce récit est dans le domaine du possible dans un avenir proche est terrifiant et fascinant à la fois.

    Mais ce que j'ai le plus aimé est l'émotion qui est installée dans le récit. J'ai été très touchée par les personnages princpaux et leur destinée, cet amour fou qui pousse ces têtes brillantes à se dépasser et à repousser l'impossible. La deuxième partie est particulièrement poignante et je dois avouer que j'ai temriné ma elcture les larmes aux yeux. Je ne veux pas spoiler, donc je m'arrêterai à là, mais vous souhaitez lire une sublime histoire d'amour portée par un côté scientifique fou, jetez-vous avec enthousiasme.

    Le roman sort le 11 février, merci Danielle! (chronique orignalement postée sur Onirik.net et remaniée pour le blog)

    L'Horizon à l'envers

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Un Levy qui a l'air vraiment bien. Ça change de son précédent écrit, que j'ai très envie de lire aussi.

      De la part de Puy des Livres, 03 février 2016 à 09:00 | | Répondre
      • Il revient vraiment à ses débuts, avec une trame romantique importante.

        De la part de Francesca, 11 février 2016 à 14:14 | | Répondre
    Nouveau commentaire