Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 février 2016

Lieutenant Eve Dallas Tome 39 : Crime en fête, Nora Roberts

Crime-en-fete-9782290111765-30

Présentation de l’éditeur

Alors que les fêtes de fin d’année se préparent, le lieutenant Dallas est appelé en urgence sur une affaire des plus sordides : Trey Ziegler, un coach sportif, est retrouvé chez lui avec un couteau et un sinistre message fichés en pleine poitrine. Véritable don juan, il avait multiplié les aventures et brisé bien des cœurs. Crime passionnel perpétré par une femme éconduite ? Laquelle, parmi ses ex-conquêtes, pouvait lui en vouloir au point d’en devenir une meurtrière ? À la découverte d’une importante somme d’argent dans le casier de Ziegler, Eve comprend que l’ancien entraîneur narcissique était aussi maître-chanteur… Parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?

Mon avis

Cette série est vraiment mon plaisir non coupable. Nous avons droit à 2 tomes par an que ce soit en VO ou en VF, de sorte que les lectrices françaises n’ont que 3 tomes de retard à chaque fois.

Je suis toujours avec autant d’intérêt les enquêtes d’Eve. Dans ce volet, la victime n’était pas un saint, loin de là, et c’est d’autant plus difficile à notre lieutenant préféré de tout faire pour lui rendre justice. De nombreux suspects apparaissent, alors que la vérité peu reluisante se révèle de plus en plus.

L’histoire se déroule durant les fêtes de Noël, et nous pouvons voir qu’Eve devient de plus en plus sentimentale auprès de son mari Connors et de ses amis, succombant à son tour (comble de l’horreur pour elle !) à la frénésie des fêtes. L’amour entre Eve et Connors est puissant et émouvant. C’est aussi l’occasion de revoir tous les proches de l’héroïne en tenue de gala.

Cet équilibre entre enquête, vie privée et romance me comble à chaque fois !

Lieutenant Eve Dallas Tome 39 : Crime en fête

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette série que je suis avec beaucoup de bonheur <br /> <br /> Je l'ai commandé hier je devrais bientôt le recevoir :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité