Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 mars 2016

Graff Cœur , Fanny André

Graff Coeur

Présentation de l’éditeur

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Mon avis

Cette romance contemporaine New Adult se passe en Angleterre, dans des milieux qui sont dépeints de manière très vivante par l’auteur, d’un côté les beaux quartiers avec la famille aisée mais dysfonctionnelle de Caden, et de l’autre les endroits plus populaires où vit Léna. Le milieu du graff est particulièrement bien présenté : je ne connaissais pas du tout, et j’ai appris pas mal de choses sur le vocabulaire, l’art, et la solidarité entre graffeurs.

La romance entre Léna et Caden est assez simple, avec certains raccourcis et facilités qui m’ont fait tiquer. Rien que le fait que Léna parte en Angleterre pour revoir Caden et la minute d’après, vouloir le reconquérir à tout prix sans trop se poser de questions après plusieurs années de séparation m’a rendue perplexe. On comprend bien la psychologie de Caden qui est selon moi un personnage plus complexe et intéressant que Léna, même si elle se rattrape dans la seconde moitié. Le jeu du chat et de la souris couplé à une intrigue qui comporte des éléments prévisibles sont agréables à suivre.

Certains aspects ne sont pas assez développés, comme les personnages secondaires, mais je pense qu’il y aura des suites à ce roman.

Graff Cœur (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité