Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 mars 2016

Prémices, Sophie Jordan

Premices

Présentation de l’éditeur

Pepper est secrètement amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Lorsqu'elle apprend que ce dernier est enfin libre, Pepper décide de le séduire, mais elle se rend vite compte que son manque d'expérience va être un obstacle. Ses colocataires lui conseillent de prendre des leçons de séduction avec le barman le plus sexy du campus !

Mon avis

Sophie Jordan est un auteur multigenres puisqu’elle s’est essayée à la romance historique, avant le YA avec sa trilogie Lueur de feu, pour arriver enfin sur le NA. J’ai Lu publie le premier tome d’une trilogie avec une idée de départ classique dans le monde de la fac, une héroïne qui va découvrir sa sexualité, et un héros avec quelques soucis familiaux, bref, deux personnages qui n’auraient jamais dû se retrouver ensemble, mais l’alchimie a jailli de nulle part.

Pepper est une jeune femme cruchette (oui j’invente, il s’agit d’une petite cruche, naïve mais pas au point de mériter trop de baffes non plus), mais j’ai définitivement préféré Reece qui est un très gentil garçon mais hot en même temps et qui se plie en 4 pour elle alors que ses sentiments sont évidents. J’aurai d’ailleurs vraiment aimé d’avoir son point de vue, mais lorsque j’avais rencontré Sophie Jordan à Apollycon l’an dernier, elle m’avait dit qu’elle avait préféré écrire une histoire du point de vue d’un autre personnage masculin :(

La construction du récit est donc prévisible mais plaisante à lire, c’est un petit NA qui se lit vite et bien, et c’est déjà bien !

Prémices sort aujourd'hui, merci Laury!

Prémices

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LOL "cruchette", j'adore!! ;)
Répondre
I
vous donnez envie les filles ! :D
Répondre
K
Oh oui en fait c'est tout à fait ça "cruchette" vraiment cruche mais tellement sympa que ça rattrape :P<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi ce tome très accrocheur et Reece est très très craquant
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité