Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

14 mars 2016

  • Marked Men Saison 1 : Rule, Jay Crownover
  • Rule

    Présentation de l’éditeur

    Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.

    Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.

    Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...

    Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

    Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

    Mon avis

    J’avais lu Rule il y a des années lorsqu’il était sorti en auto-édition, avec plein de fautes et de coquilles, ce qui avait gâché ma lecture (voir mon avis ICI). J’ai relu le livre en VF et je me suis rendue compte que j’avais oublié pas mal de choses de l’histoire, et en premier lieu que c’était beaucoup moins trash que dans mes souvenirs, ce ne sont pas du tout des bad boys !

    Nous avons à la place une romance toute mignonne avec certes un héros tatoué et percé de partout avec une crête qu’il change de couleur comme de chemise, mais Rule est en fait une crème qui se sent rejeté par ses parents, surtout après la mort de son frère jumeau Remy. L’évolution de sa relation avec Shaw est bien décrite. Même s’il ne comprend pas vraiment la transformation de ses sentiments pour la jeune fille, il ose quand même s’engager, malgré quelques moments de flippe.

    Shaw est décrite au départ comme une blonde hautaine mais elle est en fait toute mignonne à être désespérément amoureuse de Rule, de taire tous les secrets qu’on lui a confié, et essayer en permanence d’être à la hauteur. J’ai eu beaucoup de sympathie pour elle par rapport au niveau de stress qu’elle doit gérer et le psychopathe qui la harcèle même si j’aurai aimé qu’elle réagisse rapidement.

    Le tome 2, Jet, un collègue de Rule du salon de tatouage Marked, sortira dès le 7 avril ! (je l'ai lu d'après mon Goodreads, mais je n'ai aucun souvenir lol)

    Marked Men Saison 1 : Rule

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire