Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 mars 2016

Personne d'autre que lui, Erin Butler

Personne d'autre que lui

Présentation de l’éditeur

« Cette nuit-là, il avait enchaîné les verres. Il avait tourné la clé dans le contact et réagi trop tard quand la voiture avait glissé. Chase avait tué mon frère. C’était à cause de lui que le corps de Kyle reposait entre quatre planches de bois. »

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Mon avis

Il s’agit d’un roman New Adult tout simple, mignon et efficace. Le roman alterne les points de vue des deux personnages, ce qui permet de comprendre l’évolution des sentiments de chacun. Concernant les secrets cachés, je pensais que ce serait plus dramatique, mais ça va, pas de twist tordu.

Chase est un garçon choupinet qui a fait une terrible erreur qui le hantera toute sa vie, mais il n’a jamais eu de mauvaises intentions et accepte de payer son crime. J’ai apprécié en savoir autant sur ce qu’il pense et ce qu’il ressent, et il est très doux avec Kelsey. Cette dernière est paumée dans sa vie après la mort de son frère Kyle, elle se rend compte qu’elle se conforme uniquement aux désirs de ses parents, et qu’elle a le droit d’exister et de décider par elle-même.

Le souvenir de Kyle pèse sur toutes les consciences et tous les actes des protagonistes de ce drame. J’ai été un peu surprise de la traduction du surnom du troisième ami Bear par Ours dans la version française, ça fait un peu bizarre ^^ En tout cas, je me suis longtemps interrogée sur ses motivations, mais comme pour l’ambiance générale du livre, c’est beaucoup plus simple et doux que ce que j’avais imaginé.

J’ai bien aimé cette histoire mimi comme tout, et je me demande si l’auteur gardera cet esprit pour le deuxième volet qui sera consacré à Ours (je ne vais pas m’y faire s’ils gardent cette traduction dans tout le prochain livre lol).

Le roman sort aujourd'hui, merci Milady!

Personne d'autre que lui

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour.Sais tu quand le tome 2 va sortir en France et sous quel nom ?
Répondre
L
Ce n'est vraiment pas le genre de livre vers lesquels j'ai envie de me tourner pourtant je suis de nature romantique mais tout ça me parait un peu "gnangnan" non ?!<br /> <br /> En tout cas merci quand même pour la découverte et la rédaction de ton article !
Répondre
I
j'avais cru lire que le second tome portait sur Em la meilleur amie de Kels ... mais peut être que c'est Em + Ours en fait ???
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité