Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 mars 2016

  • Les Etoiles de la Fortune Tome 1 : Sasha, Nora Roberts
  • Sasha

    Présentation de l’éditeur

    Sasha Riggs est hantée par des songes qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l'origine de ces visions, elle comprend que tout commence sur l'île de Corfou, par laquelle elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qui lui semblent familières, qu'elle a côtoyées à maintes reprises dans ses rêves. Il y a Riley, Doyle, Annika, Sawyer, mais aussi le mystérieux Bran. Tous ont été appelés ici pour la même raison : retrouver l'Etoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse...

    Mon avis

    La nouvelle trilogie de Nora Roberts tourne comme d’habitude autour d’une légende de la magie, et de 6 hommes et femmes destinées à se connaitre, à collaborer ensemble et à finir heureux en couple. Ce n’est pas très original, mais le style efficace de l’auteur fait qu’on plonge quand même dans la lecture avec délice et qu’on ne s’ennuie jamais.

    Sasha manque complètement de confiance en elle, à cause de ses pouvoirs qui ont éloigné des gens aimés. Elle fait pourtant preuve d’un grand courage et d’une grande force lorsqu’il s’agit de prendre des décisions pour le bien de tous et pour la vérité. Bran est plus baroudeur, malin et mystérieux que Sasha. Leur attirance ne coule pas de source, en dehors du destin, mais le couple est mignon.

    Les autres personnages sont excentriques chacun dans leur genre. J’aime bien Riley et ses expressions qui me font bien rire, Sawyer et ses références geek, ou encore Annika qui est complètement à l’ouest. Tous cachent des secrets et Sasha est la seule à être franche avec tout le monde, ce qui est d’autant plus difficile pour elle lorsqu’elle découvre la vérité, et nous avec elle.

    L’intrigue est très classique si on connait bien les romans de Nora Roberts, mais cela se suit sans déplaisir, et je suis curieuse de suivre cette joyeuse troupe dans leurs pérégrinations à travers le monde dans leur quête fantastique.

    Les Etoiles de la Fortune Tome 1 : Sasha

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 1 Messages


    Vos messages

      j'ai bien aimé moi aussi et comme tu dis, ça reste classique pour du NR mais ça se lit avec plaisir et sans prise de tête (parfait pour souffler )

      De la part de Mylene, 31 mars 2016 à 10:14 | | Répondre
    Nouveau commentaire